GE Aerospace enregistre une commande majeure de United Airlines pour 300 moteurs GEnx
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 15:14
GE Aerospace annonce que United Airlines a commandé 300 moteurs GEnx pour équiper ses nouveaux Boeing 787 Dreamliner, ainsi que des moteurs de rechange supplémentaires. Cette commande portera la flotte de 787 de la compagnie à plus de 200 appareils motorisés par le GEnx.
"Cet accord fera de United le plus grand opérateur de GEnx au monde", souligne Mohamed Ali, président-directeur général de GE Aerospace Commercial Engines & Services, rappelant une relation commerciale initiée en 1968.
Affichant plus de 70 millions d'heures de vol et un taux de disponibilité de 99,98%, le GEnx équipe aujourd'hui les deux tiers des 787 en service et motorise exclusivement le 747-8. À la suite de cette commande, le carnet de livraisons fermes du GEnx atteint près de 1 800 moteurs, hors pièces de rechange.
United exploite par ailleurs une flotte importante de moteurs GE et CFM - coentreprise détenue à 50/50 par GE Aerospace et Safran Aircraft Engines - incluant notamment les CF6, GE90, CFM56-7B, LEAP et CF34.
| 315,375 USD | NYSE | +0,83% |
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
La cour d'appel de Paris examinera de nouveau le 22 mai le dossier de la scission de Vivendi fin 2024, afin de déterminer si la société de Vincent Bolloré exerçait ou non un "contrôle de fait" sur le conglomérat. La Cour de cassation avait donné raison le 28 novembre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer