Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gap énumère les coûts tarifaires mais les exclut des prévisions, les actions plongent
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La directrice générale annonce que l'entreprise réduira ses achats en Chine à moins de 3 % d'ici 2025

*

Selon la directrice financière, l'impact des tarifs douaniers devrait se faire sentir principalement au second semestre de l'année

(Ajout des commentaires de la directrice générale et de la directrice financière aux paragraphes 3, 8 et 9) par Ananya Mariam Rajesh

Gap GAP.N a déclaré jeudi que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump pèseraient sur son résultat d'exploitation annuel, mais a présenté des prévisions excluant cet impact, ce qui a fait chuter ses actions de 16% après les heures de cotation.

L'entreprise s'attend à des coûts liés aux droits de douane de l'ordre de 250 à 300 millions de dollars, mais vise à atténuer plus de la moitié de ce montant.

"À la fin de 2025, nous prévoyons maintenant que (la Chine) sera inférieure à 3 %... notre objectif est qu'aucun pays ne représente plus de 25 % d'ici la fin de 2026", a déclaré la directrice générale de Gap, Richard Dickson.

En 2024, l'entreprise s'approvisionnera en Chine pour moins de 10 % de ses marchandises.

Les tarifs douaniers ont été le principal point de douleur pour des centaines d'entreprises internationales , qui ont averti que les coûts liés au déplacement des chaînes d'approvisionnement, à l'expédition et à la constitution de stocks réduisaient les marges. Walmart WMT.N , une référence en matière de consommation, a déclaré qu'elle devrait augmenter ses prix .

Gap a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2025, à savoir une croissance des ventes de 1 % à 2 % et une croissance du bénéfice d'exploitation de 8 % à 10 %. Elle s'attend à un impact minime sur les marges brutes du deuxième trimestre, qui devraient être conformes aux 41,8 % du premier trimestre.

"Le fait qu'ils n'aient pas inclus l'impact des tarifs douaniers dans leurs prévisions pèse probablement sur le sentiment concernant leurs perspectives pour le reste de l'année", a déclaré Sky Canaves, analyste chez eMarketer.

Selon Katrina O'Connell, directrice financière de Gap, l'estimation de l'impact des tarifs douaniers pèse principalement sur le second semestre de l'année.

"Nous avons pris soin de séparer les perspectives de l'impact tarifaire estimé", a ajouté Mme O'Connell.

Gap a déclaré un chiffre d'affaires de 3,46 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,42 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. L'entreprise a bénéficié du fait que les clients ont acheté davantage dans ses marques Old Navy et homonymes suite à un rafraîchissement du style au cours des derniers trimestres.

Son bénéfice de 51 cents par action a battu les estimations de 45 cents.

Valeurs associées

97,380 USD NYSE +2,12%
94,330 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens évoluent en recul mardi, observant le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris perdait 0,74%, Francfort ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.06.2025 08:58 

    * KERING PRTP.PA - Le géant du luxe a annoncé lundi la nomination au poste de directeur général de Luca de Meo, qui aura la délicate mission de redresser Gucci, sa marque phare en difficulté. Cette annonce intervient au lendemain de celle du départ surprise du ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 17.06.2025 08:47 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en nette baisse mardi à l'ouverture, les espoirs d'une résolution rapide du conflit israélo-iranien s'étant estompés après une nouvelle nuit de tensions entre les deux pays et l'appel du président ... Lire la suite

  • Pullup Entertainment fait le point sur ses perspectives
    information fournie par Boursorama 17.06.2025 08:15 

    Pullup Entertainement est un acteur majeur du jeu vidéo, introduit début 2015. Alors que le groupe a profité du succès retentissant du jeu Space Marine 2, il a récemment dévoilé ses résultats pour l'exercice 24-25 clos au 31 mars dernier. Sur le plateau de l'Actu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.