Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GameStop en plein essor partage la valeur de la position d'options de Roaring Kitty en un coup de fouet
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 22:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de GameStop chutent de 8 % avant de terminer la séance en hausse de 23 % mardi

*

Les options de Roaring Kitty vulnérables au "time decay

*

Les teneurs de marché peuvent vendre des actions si le prix de GameStop tombe en dessous du prix d'exercice

(Ajout de détails sur l'offre d'actions, paragraphe 3, ajout de détails sur les changements de prix) par Saqib Iqbal Ahmed

Le temps presse pour Keith Gill, l'influenceur boursier connu sur YouTube sous le nom de "Roaring Kitty", de bloquer les gains sur sa position d'options sur GameStop GME.N alors que le prix de l'action de la société fluctue fortement et que la date d'expiration des contrats se rapproche.

M. Gill a contribué à lancer le phénomène des mèmes boursiers en 2021. La valeur des options GameStop qu'il détient est brièvement passée dans le rouge mardi, lorsque le cours de l'action a chuté de 8 %. Leur valeur a augmenté plus tard dans la journée, GameStop ayant terminé la séance en hausse de 23 % à 30,49 dollars.

L'action a perdu environ 36 % depuis le sommet de 48 $ atteint vendredi, lorsque le premier livestream de Gill en trois ans n'a pas réussi à faire remonter les actions après que la société a annoncé une offre d'actions surprise . Mardi, GameStop a déclaré qu'elle avait réalisé une offre d'actions "sur le marché" pour lever environ 2,14 milliards de dollars.

Les fortes variations de prix ont entraîné d'importantes fluctuations de la valeur d'une importante position d'options que Gill a révélée au début du mois. Une capture d'écran publiée le 2 juin montrait que M. Gill détenait 120 000 options d'achat GameStop du 21 juin à un prix d'exercice de 20 dollars, achetées à 5,6754 dollars par contrat, soit 68,1 millions de dollars au total. La capture d'écran montre également qu'il possédait 5 millions d'actions GameStop d'une valeur de 115,7 millions de dollars le 2 juin.

Le prix des contrats d'option a grimpé jusqu'à 28,41 dollars vendredi - ce qui porte leur valeur à 340,9 millions de dollars - avant que M. Gill n'effectue le livestream , au cours duquel il a réitéré ses raisons d'être optimiste à l'égard de GameStop.

Mardi, les contrats d'options se sont échangés pour seulement 5,05 dollars, ce qui porte la valeur de la position de M. Gill à environ 60,6 millions de dollars, soit une baisse d'environ 7,5 millions de dollars par rapport à leur prix d'achat, selon les données de Trade Alert. Les contrats se sont négociés pour la dernière fois à 11,25 dollars l'unité, ce qui valorise la position de M. Gill à environ 135 millions de dollars.

M. Gill a déclaré qu'il était un investisseur à long terme dans GameStop et qu'il avait confiance dans le directeur général de la société, le milliardaire Ryan Cohen.

Mais la nature des contrats d'options à court terme peut signifier que Gill devra agir à court terme pour réaliser des gains.

Les options d'achat expirent le 21 juin et perdent de la valeur à un rythme accéléré à mesure que cette date approche, selon un processus connu sous le nom de décroissance temporelle.

M. Gill peut également exercer ses options et prendre livraison des actions, ce qui signifie qu'il devrait débourser 240 millions de dollars pour 12 millions d'actions GameStop.

"Il s'agit d'une course contre la déchéance du temps", a déclaré Henry Schwartz, responsable mondial de l'engagement des clients chez Cboe Global Markets.

Jusqu'à présent, rien sur le marché des options cotées n'indique que M. Gill a été en mesure de prendre des bénéfices ou d'établir une position compensatoire, a déclaré M. Schwartz.

"Je pense que tout le monde surveille ces contrats de près", a-t-il ajouté.

LES ACTEURS DU MARCHÉ

Un autre facteur susceptible d'influencer le cours de l'action GameStop à court terme est la manière dont les teneurs de marché - généralement de grandes institutions financières qui facilitent les échanges d'options mais cherchent à rester neutres sur le marché - réagiront si les actions continuent de baisser.

Les teneurs de marché qui ont vendu les contrats d'option d'achat de Gill auraient probablement compensé le risque dans leurs livres en achetant des actions GameStop.

Si le cours de l'action passe en dessous du prix d'exercice des contrats, les teneurs de marché auront moins besoin de rester couverts et pourraient être en mesure de vendre des actions, ce qui risquerait d'exacerber la faiblesse de l'action.

"Les négociants anticiperont la possibilité d'une accélération du cours de l'action vers 20 dollars si elle commence à évoluer dans ce sens", a déclaré M. Schwartz, du Cboe, en soulignant que le positionnement du marché en prévision d'une telle évolution injecterait davantage de volatilité dans le cours de l'action.

Valeurs associées

23,99 USD NYSE -5,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.