Aller au contenu principal
Fermer

France-Stabilité de la consommation des ménages en février sur un mois
information fournie par Reuters 29/03/2024 à 08:45

Les dépenses de consommation des ménages en biens en France sont restés stables en février sur un mois, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

L'indicateur s'est établi à 0,0% ​​​​​​​après -0,6% en janvier (donnée révisée), ont révélé les données.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,2% en février.

Cette stabilité s'explique par une légère augmentation de la consommation alimentaire (+0,8%) et en biens fabriqués (+0,5%), ce qui a compensé la baisse de 2,7% de la consommation d'énergie.

Sur un an, les dépenses de consommation ont connu une baisse de 0,8%, avec notamment une diminution de la consommation alimentaire (-2,1%) et énergétique (-1,7%).

(Rédigé par Gaëlle Sheehan et Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader à la Bourse de New York, le 16 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:44 

    Les marchés boursiers mondiaux sont restés focalisés jeudi sur l'évolution des tractations en vue d'une paix au Moyen-Orient, tout en digérant une nouvelle salve de résultats d'entreprises. En Europe, Paris a perdu 0,14% et Milan 0,27%. Londres a grappillé 0,29% ... Lire la suite

  • Des pompiers et des secouristes rue des Rosiers après l'attentat contre le restaurant Jo Goldenberg le 9 août 1982 à Paris ( AFP / Jacques DEMARTHON )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:14 

    Superviseur présumé de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris en 1982, le Palestinien Hicham Harb est arrivé en France jeudi soir, remis à la justice après son extradition par l'Autorité palestinienne, une décision saluée par le président français, ... Lire la suite

  • La Bourse de New York, le 6 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par des déclarations jugées encourageantes de Donald Trump sur le conflit au Moyen-Orient, qui ont permis au marché de maintenir son élan. Pour la deuxième séance d'affilée, l'indice Nasdaq et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 21:54 

    Donald Trump a assuré jeudi que l'Iran avait accepté de céder son uranium enrichi, l'une de ses exigences pour un accord avec Téhéran, et a annoncé un cessez-le-feu sur le front libanais du conflit. "Ils ont accepté de nous rendre la poussière nucléaire", a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...