Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Le Maire compte demander à TotalEnergies un nouvel effort sur le prix du carburant
information fournie par Reuters 27/06/2022 à 17:12

(Actualisé avec précision Bercy)

PARIS, 27 juin (Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré lundi qu'il comptait demander à TotalEnergies TTEF.PA de faire un nouvel effort sur le prix du carburant.

Alors que le gouvernement dévoile progressivement ses mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français, l'effort doit être "équitablement réparti", a souligné Bruno Le Maire sur BFMTV.

Dans la "lutte contre l'inflation, tout l'effort ne peut pas reposer uniquement sur l'Etat et sur la dépense publique, il faut également que les entreprises fassent un effort", a-t-il souligné en rappelant que TotalEnergies avait déjà accordé une remise de 10 centimes d'euros sur le prix du litre de carburant en complément de la remise de 18 centimes financée par l'Etat.

"Je souhaite que Total poursuive son effort et pourquoi pas l'augmente", a précisé le ministre, qui s'est entretenu avec Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, en début de matinée.

Lors de cet entretien, Bruno Le Maire a demandé "la prolongation du rabais de 10 centimes par litre de carburant et également de faire un effort supplémentaire", a-t-on confirmé par la suite à Bercy.

"Total partage l’idée que les entreprises doivent prendre toute leur part dans ce combat contre l’inflation. Ils doivent y travailler pour faire la meilleure proposition possible, dans les jours qui viennent", a-t-on ajouté.

(Rédigé par Myriam Rivet et Sophie Louet, avec la contribution de Leigh Thomas, édité par Tangi Salaün et Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.48%

10 commentaires

  • 28 juin 16:41

    Il aurait fallu que ce "brave" homme réfléchisse un peu avant de déclarer à qui voulait l'entendre qu'il allait mettre l'économie russe à genoux...Aujourd'hui les Français sont victimes de l'incompétence de ce personnage et les foyers les humbles en subissent déjà les conséquences. Le pire est à venir.Mais pour ce monsieur, tout va bien. La vie continue...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.