Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: inflation révisée en légère hausse en juin
information fournie par Cercle Finance 11/07/2025 à 09:08

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en France ont augmenté de 1% sur un an en juin 2025, après une progression annuelle de +0,7% observée en mai, d'après l'Insee qui révise ainsi en hausse de 0,1 point son estimation provisoire pour le mois écoulé.

Cette accélération de l'inflation s'explique par celle des prix des services (à +2,4%) et par une baisse moins soutenue des prix de l'énergie (-6,7%). Les prix de l'alimentation ont de nouveau très légèrement accéléré (à +1,4%).

Toujours en rythme annuel, l'inflation sous-jacente sur un an a accéléré à +1,2% en juin, après +1,1% le mois précédent, et l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) a augmenté de 0,9%, après +0,6% en mai.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...