((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport aux paragraphes 3 et 5)
L'exploitant américain de Forever 21 se prépare à fermer au moins 200 magasins supplémentaires dans le cadre d'une procédure de faillite qui devrait débuter dès le mois prochain, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes ayant connaissance du dossier.
La faillite potentielle cherche également un acheteur pour les magasins restants du distributeur. Toutefois, si aucun acheteur qualifié n'émerge, Forever 21 liquidera probablement l'ensemble de sa chaîne d'environ 350 magasins, a ajouté le rapport.
Selon Bloomberg, certains des magasins appelés à fermer perdent de l'argent depuis des années. Forever 21 a souvent retenu des redevances et des loyers dans d'autres magasins afin de les maintenir à flot, ajoute le rapport.
La marque et la propriété intellectuelle de Forever 21 appartiennent à l'exploitant de la chaîne de magasins de vêtements Authentic Brands, qui les concède sous licence à la société d'exploitation qui serait soumise à la procédure du chapitre 11, selon Bloomberg.
L'exploitant américain de Forever 21 s'appelle F21 OpCo. Le rapport ajoute que la société est désormais une unité de Catalyst Brands, propriétaire de JCPenney et Lucky.
Selon le site web de Catalyst Brands, l'entreprise exploite les marques Aéropostale, Eddie Bauer, Lucky Brand et Nautica du groupe SPARC.
Les actionnaires de Catalyst Brands comprennent Simon Property Group SPG.N , Brookfield Corporation, Authentic Brands Group et Shein.
Selon Bloomberg, la propriété d'Authentic Brands sur la marque Forever 21 resterait intacte pendant toute la durée de la procédure de faillite.
L'entreprise prévoit de concéder des licences Forever 21 à d'autres détaillants et distributeurs existants, quelle que soit l'issue de la vente ou de la liquidation potentielle de l'opérateur américain en cas de faillite, a déclaré l'une des personnes interrogées à Bloomberg.
Forever 21, Catalyst Brands et Authentic Brands n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer