Aller au contenu principal
Fermer

Forever 21 prévoit la fermeture de près de 200 magasins dans le cadre d'une deuxième faillite, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport aux paragraphes 3 et 5)

L'exploitant américain de Forever 21 se prépare à fermer au moins 200 magasins supplémentaires dans le cadre d'une procédure de faillite qui devrait débuter dès le mois prochain, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes ayant connaissance du dossier.

La faillite potentielle cherche également un acheteur pour les magasins restants du distributeur. Toutefois, si aucun acheteur qualifié n'émerge, Forever 21 liquidera probablement l'ensemble de sa chaîne d'environ 350 magasins, a ajouté le rapport.

Selon Bloomberg, certains des magasins appelés à fermer perdent de l'argent depuis des années. Forever 21 a souvent retenu des redevances et des loyers dans d'autres magasins afin de les maintenir à flot, ajoute le rapport.

La marque et la propriété intellectuelle de Forever 21 appartiennent à l'exploitant de la chaîne de magasins de vêtements Authentic Brands, qui les concède sous licence à la société d'exploitation qui serait soumise à la procédure du chapitre 11, selon Bloomberg.

L'exploitant américain de Forever 21 s'appelle F21 OpCo. Le rapport ajoute que la société est désormais une unité de Catalyst Brands, propriétaire de JCPenney et Lucky.

Selon le site web de Catalyst Brands, l'entreprise exploite les marques Aéropostale, Eddie Bauer, Lucky Brand et Nautica du groupe SPARC.

Les actionnaires de Catalyst Brands comprennent Simon Property Group SPG.N , Brookfield Corporation, Authentic Brands Group et Shein.

Selon Bloomberg, la propriété d'Authentic Brands sur la marque Forever 21 resterait intacte pendant toute la durée de la procédure de faillite.

L'entreprise prévoit de concéder des licences Forever 21 à d'autres détaillants et distributeurs existants, quelle que soit l'issue de la vente ou de la liquidation potentielle de l'opérateur américain en cas de faillite, a déclaré l'une des personnes interrogées à Bloomberg.

Forever 21, Catalyst Brands et Authentic Brands n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

185,045 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 00:59 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • nike (Crédit: Andrew Pvv / Unsplash)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 23:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite

  • Le cardinal Timothy Dolan (droite) et son successeur à la tête de l'archidiocèse de New York, Mgr Ronald Hicks, lors d'une messe en la cathédrale Saint-Patrick à New York le 18 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 18.12.2025 23:28 

    Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...