Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fnac Darty: Le CA en légère hausse au T1, soutenu par l'Espagne et le Portugal
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 19:28

Le logo du détaillant de produits électriques Darty à Paris

Le logo du détaillant de produits électriques Darty à Paris

Fnac Darty a fait état mercredi d'une hausse de 0,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la baisse de l'activité en France et en Suisse ayant été compensée par la reprise dans la péninsule ibérique.

Le groupe français de distribution spécialisée a enregistré des ventes à 1,79 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

La France et la Suisse, premier marché du groupe où les ventes ont reculé de 0,7%, a contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 1,46 milliard d'euros. Dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), la croissance des ventes a atteint 15,5% à 179 millions d'euros.

"Le premier trimestre a affiché un niveau d’activité en ligne avec les précédents trimestres. Le calendrier de la reprise des volumes demeure incertain", a commenté Fnac Darty dans un communiqué.

Le groupe a confirmé son objectif d'un résultat opérationnel courant pour 2024 au moins égal à celui de 2023 et d'un cash-flow libre opérationnel cumulé d’environ 500 millions d'euros sur 2021-2024, soit un niveau de 180 millions d'euros pour cette année.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -4.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.