Fair Isaac FICO.N , une société de données et d'analyse plus connue sous le nom de FICO, a annoncé mercredi un bénéfice plus élevé pour le quatrième trimestre, grâce aux bonnes performances de ses activités de scores et de logiciels.
La société, créée il y a sept ans, est surtout connue pour son score FICO, la mesure standard du risque de crédit à la consommation utilisée par les banques, les émetteurs de cartes de crédit, les prêteurs hypothécaires et les fournisseurs de prêts automobiles.
Le chiffre d'affaires du segment des scores d'entreprise a bondi de 12 % pour atteindre 195,6 millions de dollars, contre 174,1 millions de dollars l'année précédente, sous l'effet d'une augmentation des prix.
Le chiffre d'affaires de l'unité des logiciels, qui vend des technologies d'analyse et de données aux entreprises, a augmenté de 11 % pour atteindre 194,2 millions de dollars, contre 174,7 millions de dollars un an plus tôt.
La société a déclaré un bénéfice net de 101,4 millions de dollars, soit 4,01 dollars par action pour le trimestre, contre 90,7 millions de dollars, soit 3,55 dollars par action, un an plus tôt.
Fair Isaac a enregistré un chiffre d'affaires de 389,7 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 348,7 millions de dollars un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer