Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Facebook et Instagram de Meta rétablis après une panne mondiale
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche au paragraphe 3) par Jaspreet Singh et Aditya Soni

Les méta-propriétés Facebook et Instagram ont repris leurs activités mardi après une panne de plus de deux heures causée par un problème technique et qui a touché des centaines de milliers d'utilisateurs dans le monde.

Les perturbations ont commencé vers 10 heures ET (1500 GMT), et de nombreux utilisateurs ont déclaré sur la plateforme de médias sociaux rivale X qu'ils avaient été expulsés de Facebook et d'Instagram et qu'ils n'étaient pas en mesure de se connecter.

Le Conseil national de sécurité de la Maison Blanche surveille l'incident et n'a connaissance d'aucune activité cybernétique malveillante spécifique pour le moment, a déclaré un porte-parole.

Au plus fort de la panne, plus de 550 000 signalements de perturbations ont été enregistrés pour Facebook et environ 92 000 pour Instagram, selon le site de suivi des pannes Downdetector.com.

"Plus tôt dans la journée, un problème technique a entraîné des difficultés d'accès à certains de nos services. Nous avons résolu le problème (...) pour toutes les personnes concernées", a déclaré Andy Stone, porte-parole de Meta, dans un message sur X, sans donner plus de détails sur le problème.

Meta META.O , dont les actions étaient en baisse de 1,2 % dans les échanges de l'après-midi, n'a pas immédiatement répondu à une demande de précisions sur le problème technique.

La société compte environ 3,19 milliards d'utilisateurs actifs quotidiens dans sa famille d'applications, qui comprend également WhatsApp et Threads.

Le tableau de bord de l'état de l'application a montré plus tôt que l'interface de programmation de l'application WhatsApp Business était également confrontée à des problèmes.

Cependant, la panne pour WhatsApp et Threads était beaucoup moins importante, selon Downdetector, qui suit les pannes en rassemblant les rapports d'état de plusieurs sources, y compris les utilisateurs.

Plusieurs employés de Meta ont déclaré sur l'application de messagerie anonyme Blind qu'ils n'étaient pas en mesure de se connecter à leurs systèmes de travail internes, ce qui les a amenés à se demander s'ils n'avaient pas été licenciés, selon des messages vus par Reuters.

La panne figurait parmi les principaux sujets en vogue sur X, anciennement Twitter, et le propriétaire de la plateforme, Elon Musk, s'en est pris à Meta dans un message qui disait: "Si vous lisez ce message, c'est qu'il n'y a pas de problème": "Si vous lisez ce message, c'est parce que nos serveurs fonctionnent".

X lui-même a été confronté à plusieurs perturbations de son service après l'achat de la plateforme de médias sociaux par Musk pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, une panne survenue en décembre ayant causé des problèmes à plus de 77 000 utilisateurs dans des pays allant des États-Unis à la France.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.