((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La major pétrolière Exxon Mobil XOM.N a acheté du brut Mars pour livraison en août, ont indiqué deux sources mercredi, après avoir brièvement interrompu les achats de la qualité phare de l'offshore en raison d'un problème de contamination par le zinc. La contamination par le zinc du flux de pétrole brut Mars a poussé Exxon à emprunter jusqu'à 1 million de barils de pétrole brut à la Réserve stratégique de pétrole pour sa raffinerie de Baton Rouge en Louisiane.
Chevron CVX.N a déclaré la semaine dernière que le démarrage d'un puits offshore était à l'origine de la contamination par le zinc du pétrole brut Mars.
Chevron travaille activement à la résolution du problème, a déclaré la société mardi.
Exxon et Chevron n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires mercredi.
Le brut se négocie avec une décote de 30 cents par rapport au brut américain au centre de Cushing (Oklahoma), en raison de la persistance du problème de qualité. À la fin du mois de juin, la prime était d'un dollar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer