Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Exxon réduit la capacité de cokéfaction de la raffinerie de Beaumont, au Texas -sources
information fournie par Reuters 21/10/2023 à 00:17

(Ajoute des détails sur la panne, l'entreprise n'a pas répondu immédiatement) par Erwin Seba

Exxon Mobil XOM.N a réduit la production du coker de sa raffinerie de 619 024 barils par jour (bpd) Beaumont, Texas, en raison d'un dysfonctionnement de la grue, ont déclaré vendredi des personnes au fait des opérations de l'usine.

L'unité de cokéfaction fonctionne à 27 000 bpj, soit 45 % de sa capacité nominale de 60 000 bpj, parce que la grue qui retire le coke produit par l'unité a dû être arrêtée pour réparation, ont indiqué les sources.

Un porte-parole d'Exxon n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

L'unité de cokéfaction convertit le pétrole brut résiduel de l'unité de distillation du brut Crude B, d'une capacité de 180 000 bpj, en matières premières pour les carburants ou en coke de pétrole, qui peut se substituer au charbon.

L'unité de cokéfaction fonctionne depuis un certain temps en dessous de sa capacité nominale, mais la production a récemment été augmentée à 43 000 bpj de manière régulière, selon les sources.

Exxon a envisagé de réduire la production de l'unité de cokéfaction en dessous du niveau de 27 000 bpj, mais cela aurait nui à la production de brut B, ont indiqué les sources.

La durée des réparations de la grue n'était pas claire vendredi, selon les sources.

Les CDU entament le processus de raffinage en décomposant le pétrole brut en matières premières pour toutes les autres unités de la raffinerie.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.