((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Un consortium dirigé par ExxonMobil XOM.N a trouvé un réservoir de gaz naturel dans un gisement situé au large de la côte de l'île, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement chypriote.
Le forage a donné des indications préliminaires de 350 mètres d'un réservoir de gaz à une profondeur de 1,9 kilomètre (1,2 miles) dans le puits Pegasus-1, a déclaré le porte-parole Konstantinos Letymbiotis.
"Une évaluation plus approfondie sera nécessaire dans les mois à venir pour évaluer les résultats", a-t-il déclaré dans un communiqué publié après que le président chypriote Nikos Christodoulides a été informé des résultats.
M. Letymbiotis a déclaré qu'il s'agissait de la deuxième découverte de gaz faite dans le bloc 10 par les partenaires ExxonMobil et QatarEnergy, après la découverte du puits Glaucus-1 annoncée en février 2019. Le puits d'évaluation Glaucus-2, achevé en mars 2022, a confirmé l'existence d'un réservoir gazier de haute qualité.
Chypre a découvert des quantités de gaz naturel à plusieurs endroits au sud du pays, mais n'a pas encore réussi à l'extraire ou à le commercialiser.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer