Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat ajuste à la baisse son objectif pour l'exercice 2018-19
information fournie par Reuters 30/10/2018 à 19:22

PARIS (Reuters) - Eutelsat a annoncé mardi ajuster à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018-19 après avoir perdu un contrat avec un distributeur travaillant pour le département de la Défense américain.

L'opérateur de satellites précise dans un communiqué anticiper pour l'exercice 2018-19 un chiffre d'affaires globalement stable et non plus en légère croissance.

Eutelsat dit cependant anticiper une amélioration au second semestre grâce à la montée en puissance de Konnect Africa dans le haut débit fixe et de son contrat avec l'opérateur China Unicom dans la connectivité mobile.

Le groupe confirme tous ses autres objectifs pour l'exercice courant jusqu'à fin juin 2019, notamment une marge brute d'exploitation (Ebitda) au-dessus de 78% contre 76,9% en 2017-2018.

Au troisième trimestre, Eutelsat a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,7% 335,1 millions d'euros à données comparables, pâtissant de replis dans les applications vidéo et le haut débit fixe.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,1300 EUR Euronext Paris -3,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:10 

    Une nouvelle affaire d'espionnage chinois en Europe: quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, ont été interpellées samedi en Gironde, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires. Après quatre jours de garde à vue, ces quatre personnes ... Lire la suite

  • Jack Lang le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:09 

    C'est sans doute sa plus grande épreuve en un demi-siècle de vie publique: Jack Lang tente de circonscrire l'incendie déclenché par la révélation de ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein et a exclu mercredi de quitter la présidence de l'Institut du ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas (2e D), en campagne pour la mairie de Lyon, et l'ancien ministre Jean-Louis Borloo le 4 février 2026 lors d'une visite dans le quartier de la Duchère à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:07 

    Capitalisant sur son expérience à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas, en campagne pour la mairie de Lyon, a promis mercredi de construire un stade de foot dans un quartier populaire, tout en affichant le soutien de stars du ballon rond. Une enceinte capable d'accueillir ... Lire la suite

  • Sophie Binet juge que sa mise en examen est "soutenue et financée par l'extrême-droite"
    information fournie par AFP Video 04.02.2026 20:02 

    "Cette plainte, elle n'est pas le fruit du hasard puisqu'elle vient de Sophie de Menthon et de l'association ETHIC. Cette association est financée par Pierre-Edouard Stérin, un milliardaire d'extrême-droite qui, dans son projet Périclès, soutient des associations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...