Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat ajuste à la baisse son objectif pour l'exercice 2018-19
information fournie par Reuters 30/10/2018 à 19:22

PARIS (Reuters) - Eutelsat a annoncé mardi ajuster à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018-19 après avoir perdu un contrat avec un distributeur travaillant pour le département de la Défense américain.

L'opérateur de satellites précise dans un communiqué anticiper pour l'exercice 2018-19 un chiffre d'affaires globalement stable et non plus en légère croissance.

Eutelsat dit cependant anticiper une amélioration au second semestre grâce à la montée en puissance de Konnect Africa dans le haut débit fixe et de son contrat avec l'opérateur China Unicom dans la connectivité mobile.

Le groupe confirme tous ses autres objectifs pour l'exercice courant jusqu'à fin juin 2019, notamment une marge brute d'exploitation (Ebitda) au-dessus de 78% contre 76,9% en 2017-2018.

Au troisième trimestre, Eutelsat a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,7% 335,1 millions d'euros à données comparables, pâtissant de replis dans les applications vidéo et le haut débit fixe.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,300 EUR Euronext Paris +4,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • le logo de la banque JP Morgan sur son siège (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 02:58 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo diffusée par Iran Press, montrant des manifestants pro-gouvernement brandissant un mannequin à l'effigie du président américain Donald Trump, le 12 janvier 2026 à Téhéran ( IRAN PRESS / - )
    information fournie par AFP 14.01.2026 02:26 

    Donald Trump a encouragé mardi les manifestants en Iran à renverser les institutions et a promis que "l'aide" arrivait, Téhéran dénonçant de son côté des "troubles orchestrés" pour servir de prétexte à une intervention militaire américaine. "CONTINUEZ A MANIFESTER ... Lire la suite

  • Le Sénat examine mardi en première lecture une proposition de loi déposée par LR pour "relancer la construction et la production de logements" ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 14.01.2026 00:16 

    Le Sénat a examiné mardi une proposition de loi déposée par Les Républicains pour "relancer la construction et la production de logements", un texte critiqué par des associations et syndicats mais globalement apprécié par le gouvernement. "L'objet est simple: tracer ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale à Paris, le 13 janvier 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 23:39 

    Le gouvernement a appelé mardi les députés à un "dernier effort" en vue d'un compromis autour du budget de l'Etat, de retour à l'Assemblée où une majorité semble toujours inatteignable et un recours au 49.3 difficile à éviter. Un moment décisif pour le Premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...