Aller au contenu principal
Fermer

Essling Capital recrute l'équipe fonds de fonds d'Amundi Private Equity Funds
information fournie par Agefi Asset Management 11/09/2017 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Essling Capital donne un coup d'accélérateur à son développement. La société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement a en effet annoncé le recrutement de l'équipe fonds de fonds d'Amundi Private Equity Funds. Dirigée par Jean-Yves Lagache, cette équipe compte également Nizar Chayeb, directeur des investissements, et deux chargés d'affaires senior, Cédric Cabarrus et Sandra Saad. " Forte de son expérience acquise durant 10 ans au sein de son ancienne entreprise, cette équipe proposera des véhicules d'investissement et des mandats spécialisés en fonds de fonds, principalement en ‘private equity' et en ‘private debt' " , indique Essling Capital dans un communiqué.

Grâce à ce recrutement, Essling Capital se dote d'une nouvelle expertise en fonds de fonds qui vient s'ajouter à ses autres solutions d'investissement, à savoir le co-investissement, l'immobilier et la dette privée. Désormais, la société de gestion est composée de 17 professionnels de l'investissement qui gèrent et conseillent 1 milliard d'euros d'actifs. " Cette nouvelle équipe de fonds de fonds lancera son premier véhicule dans les semaines à venir " , précise Essling Capital.

Créée en avril 2017 et dirigée par Michele Mezzarobba, Essling Capital est un " spin-off " de Massena Partners, un spécialiste du conseil en investissement pour les groupes familiaux privés et les family offices. Son objectif est de porter à 2 milliards d'euros ses actifs sous gestion d'ici 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2026 06:59 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BAYER ... Lire la suite

  • De la fumée s’élève du site d’une frappe aérienne israélienne qui a visé le village de Kfar Tibnit, dans le sud du Liban, le 11 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.05.2026 06:44 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mardi: - Liban: un bombardement israélien tue six personnes L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) libanaise a annoncé la mort de six personnes lundi dans un bombardement aérien ... Lire la suite

  • Une personne sans domicile fixe à Paris, le 7 mai 2026 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 12.05.2026 04:27 

    La France va-t-elle être condamnée pour n'avoir pas relogé des personnes reconnues prioritaires? La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) rend mardi une décision sur le droit au logement opposable guettée par plus de 100.000 foyers dans l'attente. Après ... Lire la suite

  • L'ex-président français Nicolas Sarkozy, le 4 mai 2026 au Palais de justice de Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 12.05.2026 04:17 

    L'accusation gardera-t-elle toute sa ligne ? Après avoir requis la confirmation de la condamnation de Nicolas Sarkozy pour association de malfaiteurs au procès libyen en appel, le parquet général aborde mardi les questions de corruption et de financement illégal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...