Aller au contenu principal
Fermer

EQT en pourparlers avec NextDecade pour l'approvisionnement en GNL, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 18:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)

EQT Corp EQT.N est en pourparlers pour s'approvisionner en gaz naturel liquéfié à partir du terminal d'exportation de NextDecade NEXT.O , qui est en cours de construction au Texas, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Selon les termes de l'accord potentiel, EQT chargerait le carburant super-chillé à partir de l'installation d'exportation Rio Grande LNG, a indiqué le rapport.

EQT et NextDecade n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

L'activité commerciale dans le secteur américain du GNL a augmenté rapidement après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation peu après son entrée en fonction en janvier.

NextDecade construit son installation Rio Grande LNG d'une capacité de 17,6 millions de tonnes par an. Elle développe également ses quatrième et cinquième usines de liquéfaction, appelées Trains, d'une capacité additionnelle combinée de 10,8 millions de tonnes par an. Ces projets devraient consolider la position des États-Unis en tant que premier exportateur mondial de GNL.

La société prévoit de prendre la décision finale d'investissement pour les Trains 4 et 5 à la mi-septembre. Les développeurs de GNL parviennent généralement à une décision finale d'investissement pour leurs projets une fois qu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Les actions de NextDecade ont augmenté de plus de 8 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

EQT
61,605 USD NYSE +2,56%
5,06 USD NYMEX 0,00%
6,3450 USD NASDAQ +1,85%
63,77 USD Ice Europ +0,63%
60,15 USD Ice Europ +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.12.2025 16:04 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour décembre en 1 minute ! En cette fin d'année, la plupart des actifs risqués affichent des performances positives, tandis que les actions mondiales et les cours des métaux ont atteint plusieurs sommets. Cependant, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.12.2025 15:47 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, juste avant la publication décalée d'un indicateur d'inflation américaine pour le mois de septembre, sur fond d'espoirs de baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Un panneau de rue de Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 05.12.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, les investisseurs attendant la publication retardée de l'inflation PCE du mois de septembre, qui pourrait influencer l'évolution future des taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 05.12.2025 15:33 

    SPIE rapporte que sa filiale polonaise, SPIE Energotest, a reçu deux distinctions sectorielles pour ses solutions ECONTROLoze et RZ-50 PMU, répondant à la demande croissante en stabilité du réseau, automatisation et optimisation des sources d'énergie distribuées. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...