Aller au contenu principal
Fermer

EQT en pourparlers avec NextDecade pour l'approvisionnement en GNL, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 18:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)

EQT Corp EQT.N est en pourparlers pour s'approvisionner en gaz naturel liquéfié à partir du terminal d'exportation de NextDecade NEXT.O , qui est en cours de construction au Texas, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Selon les termes de l'accord potentiel, EQT chargerait le carburant super-chillé à partir de l'installation d'exportation Rio Grande LNG, a indiqué le rapport.

EQT et NextDecade n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

L'activité commerciale dans le secteur américain du GNL a augmenté rapidement après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation peu après son entrée en fonction en janvier.

NextDecade construit son installation Rio Grande LNG d'une capacité de 17,6 millions de tonnes par an. Elle développe également ses quatrième et cinquième usines de liquéfaction, appelées Trains, d'une capacité additionnelle combinée de 10,8 millions de tonnes par an. Ces projets devraient consolider la position des États-Unis en tant que premier exportateur mondial de GNL.

La société prévoit de prendre la décision finale d'investissement pour les Trains 4 et 5 à la mi-septembre. Les développeurs de GNL parviennent généralement à une décision finale d'investissement pour leurs projets une fois qu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Les actions de NextDecade ont augmenté de plus de 8 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

EQT
55,300 USD NYSE -0,19%
3,47 USD NYMEX 0,00%
4,8280 USD NASDAQ -4,40%
67,61 USD Ice Europ -1,94%
63,41 USD Ice Europ -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le ministère des Affaires étrangères du Qatar (Mofa), le 4 février 2026, montrant la première journée du deuxième cycle de pourparlers entre les délégués de la Russie, de l'Ukraine et des États-Unis, à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis ( MOFA QATAR / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:41 

    Les Etats-Unis et la Russie ont décidé, lors de pourparlers sur la guerre en Ukraine menés à Abou Dhabi, de reprendre un dialogue militaire de haut niveau, un pas en avant majeur dans leurs relations après l'expiration du dernier traité de désarmement nucléaire ... Lire la suite

  • Le siège de la BCE, à francfort. (crédit : BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.02.2026 19:30 

    Commentaire de Nicolas Forest, CIO chez Candriam Comme attendu, la BCE a laissé ses taux directeurs inchangés, réaffirmant qu'elle se trouve «dans une bonne position» et qu'elle demeure fermement dépendante des données. À l'horizon, un repli durable de l'inflation ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...