Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EQT achète Equitrans Midstream pour augmenter ses marges sur le gaz naturel
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la consolidation du schiste, la pression sur les prix mondiaux et le GNL, ainsi que la réaction du marché aux paragraphes 2, 5-7 et 9) par Mrinalika Roy

Le principal producteur américain de gaz naturel EQT Corp EQT.N a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acheter Equitrans Midstream ETRN.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions qui évalue son ancienne unité de pipeline à environ 14 milliards de dollars, y compris la dette, alors que les entreprises cherchent à naviguer dans les prix bas de la décennie pour le produit de base.

L'activité de fusion dans le secteur du pétrole et du gaz de schiste aux États-Unis a explosé en raison de la recherche d'une plus grande échelle et d'une meilleure efficacité des coûts dans un contexte de prix volatils, avec 250 milliards de dollars de transactions dans l'industrie du pétrole et du gaz en 2023 .

La combinaison permettra à EQT de réduire les coûts de production et de transport de son gaz naturel vers le marché en ajoutant plus de 2 000 miles de pipelines, ont déclaré les entreprises lundi.

"La seule façon de prospérer dans ce monde est d'être au bas de la courbe des coûts", a déclaré Jeremy Knop, directeur financier d'EQT , lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Mais les investisseurs n'ont pas été impressionnés par les 13,4 milliards de dollars de dettes de l'entreprise combinée et les 250 millions de dollars par an de synergies potentielles. Les actions d'EQT ont chuté de 8 % à 34,53 dollars, tandis qu'Equitran a progressé de 2,7 % à 11,55 dollars à la mi-journée. Au cours actuel d'EQT, l'offre serait évaluée à 12,10 dollars par action.

"Bien que nous soyons satisfaits de la combinaison sur le plan opérationnel, l'opération ajoute une surcharge de capitaux propres, car les actionnaires du secteur intermédiaire peuvent avoir des priorités différentes, et la dette supplémentaire oriente probablement le flux de trésorerie disponible d'EQT vers la réduction de l'effet de levier par rapport à toutes les autres options à court terme, ce qui devrait entraîner une baisse des actions", a déclaré Bertrand Donnes, analyste chez Truist Securities.

Une surabondance mondiale de gaz a fait chuter les prix, obligeant les producteurs à réduire leur production et leurs dépenses de forage. EQT, qui a été un consolidateur agressif , réduit près d'un milliard de pieds cubes par jour (bcfpd) de production de gaz naturel ce mois-ci.

L'opération devrait contribuer à améliorer les marges en permettant un meilleur contrôle des coûts des gazoducs et du traitement, alors qu'EQT s'efforce d'obtenir des prix mondiaux grâce à une plus grande exposition aux marchés d'exportation du gaz naturel liquéfié.

"Cette intégration verticale fait d'EQT le producteur de gaz naturel le moins cher des États-Unis", a déclaré Toby Rice, directeur général d'EQT. "Nous pensons que ce modèle d'entreprise sera de plus en plus convoité par les investisseurs

EQT a conclu des accords préliminaires avec les promoteurs de GNL Commonwealth LNG, Glenfarne Energy Transition et Energy Transfer ET.N qui lui permettront de vendre du GNL sur les marchés internationaux lorsque leurs usines d'exportation seront achevées .

Chaque action ordinaire en circulation d'Equitrans sera échangée contre 0,3504 action d'EQT, ce qui donne à l'opération une valeur d'environ 5,5 milliards de dollars.

L'opération, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre, permettra àEQT de reprendre une activité dont elle s'est séparée en 2018. Les actionnaires d'EQT détiendront environ 74 % de la société combinée et les actionnaires d'Equitrans détiendront le reste.

Equitran est le partenaire principal et l'opérateur du gazoduc Mountain Valley, le seul grand gazoduc en construction dans le nord-est des États-Unis. Il s'est heurté à de nombreuses luttes réglementaires et judiciaires qui ont interrompu les travaux à plusieurs reprises depuis le début de la construction en 2018.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX +0.30%
NASDAQ -0.14%
EQT
NYSE +2.00%
NYSE +0.76%
NYSE +1.71%
NYSE -2.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.