Aller au contenu principal
Fermer

Elis grimpe après avoir mis fin aux discussions d'acquisition avec Vestis et UniFirst
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 17:16

Le logo d'Elis est visible à l'extérieur d'un bâtiment de la société à Reze, près de Nantes

Le logo d'Elis est visible à l'extérieur d'un bâtiment de la société à Reze, près de Nantes

Le spécialiste français de la blanchisserie industrielle Elis grimpe en Bourse vendredi après avoir annoncé la fin de ses discussions avec les groupes américains Vestis et UniFirst en vue de potentielles acquisitions.

A 14h39 GMT, l'action prend 14% à la Bourse de Paris, signant une des meilleures performances de l'indice SFB 120, qui progresse de 0,98% au même moment.

"Il a été mis fin à ces deux discussions, aucune des deux ne permettant à Elis de réaliser une transaction conforme à sa discipline financière stricte", a dit le groupe dans un communiqué.

Elis avait confirmé en septembre être en discussions avec Vestis, l'ancienne division de location d'uniformes d'Aramark, qui est devenu une cible de rachat depuis sa récente sous-performance en Bourse liée à la perte d'importants clients.

En septembre, Reuters a été le premier à faire état des négociations entre les deux groupes, ce qui a fait chuter le cours de l'action d'Elis de plus de 16%.

L'agence Bloomberg avait pour sa part rapporté jeudi, citant des sources, que le groupe français avait fait une proposition informelle de rachat à UniFirst, une société de location d'uniformes basée dans le Massachusetts.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,640 EUR Euronext Paris -0,55%
266,640 USD NYSE +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Klepierre
    information fournie par Reuters 21.10.2026 09:18 

    ‌Klépierre a relevé mercredi ​ses objectifs pour 2026 après une hausse des revenus ​locatifs nets sur les neuf ​premiers mois ⁠de l'exercice, porté par "une ‌demande ininterrompue d’espaces de vente de haute qualité". Le ​groupe ‌vise désormais un ⁠excédent brut ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2026 09:17 

    Les Bourses européennes ont ouvert prudemment mercredi, digérant une série de résultats d'entreprises dans un contexte de remontée des prix du pétrole et d'inquiétudes persistantes sur la dette française. Vers 07H10 GMT, Paris grappillait 0,14 %, Francfort reculait ... Lire la suite

  • Le logo d'Eurofins Scientific
    information fournie par Reuters 21.10.2026 09:14 

    (Dans le titre, bien ‌lire "à neuf mois" et non "T3") ​Eurofins Scientific a ajusté mercredi ses objectifs financiers pour l'exercice en cours, ​citant notamment des conditions de marché restant plus ​atones que d'ordinaire. Le groupe ⁠français de laboratoires ... Lire la suite

  • Le logo du prestataire de services de recrutement Randstad est visible à Zurich.
    information fournie par Reuters 21.10.2026 09:11 

    Randstad a fait état ‌mercredi d'une hausse organique de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes au ​troisième trimestre, portée par le retour à la croissance de son marché domestique néerlandais et aux signes persistants de reprise en Amérique du ​Nord ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,01 +0,78%
7 854,14 +0,20%
25,04 +9,63%
0,736 +0,14%
137,7 +13,90%
Chargement...