Aller au contenu principal
Fermer

Elis grimpe après avoir mis fin aux discussions d'acquisition avec Vestis et UniFirst
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 17:16

Le logo d'Elis est visible à l'extérieur d'un bâtiment de la société à Reze, près de Nantes

Le logo d'Elis est visible à l'extérieur d'un bâtiment de la société à Reze, près de Nantes

Le spécialiste français de la blanchisserie industrielle Elis grimpe en Bourse vendredi après avoir annoncé la fin de ses discussions avec les groupes américains Vestis et UniFirst en vue de potentielles acquisitions.

A 14h39 GMT, l'action prend 14% à la Bourse de Paris, signant une des meilleures performances de l'indice SFB 120, qui progresse de 0,98% au même moment.

"Il a été mis fin à ces deux discussions, aucune des deux ne permettant à Elis de réaliser une transaction conforme à sa discipline financière stricte", a dit le groupe dans un communiqué.

Elis avait confirmé en septembre être en discussions avec Vestis, l'ancienne division de location d'uniformes d'Aramark, qui est devenu une cible de rachat depuis sa récente sous-performance en Bourse liée à la perte d'importants clients.

En septembre, Reuters a été le premier à faire état des négociations entre les deux groupes, ce qui a fait chuter le cours de l'action d'Elis de plus de 16%.

L'agence Bloomberg avait pour sa part rapporté jeudi, citant des sources, que le groupe français avait fait une proposition informelle de rachat à UniFirst, une société de location d'uniformes basée dans le Massachusetts.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

25,220 EUR Euronext Paris +0,56%
155,570 USD NYSE -5,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo du groupe Safran
    information fournie par Reuters 24.10.2025 07:35 

    Le groupe aéronautique et de défense français Safran a relevé vendredi ses perspectives pour 2025 et fait état de ventes en hausse organique de 18,5% pour le troisième trimestre 2025, tirées entre autres par ses moteurs Leap. Safran a déclaré viser désormais une ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...