Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elevance apaise les inquiétudes des investisseurs grâce à un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'entreprise lors de la conférence téléphonique aux paragraphes 4 et 6, et le commentaire de l'investisseur au paragraphe 7) par Sriparna Roy et Sneha S K

ElevanceHealth ELV.N a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu pour le quatrième trimestre, ce qui a soulagé les investisseurs qui attendent un redressement de l'activité Medicaid, qui a été confrontée à des coûts élevés au cours des derniers trimestres.

Les assureurs qui proposent des plans Medicaid pour les personnes à faible revenu ont vu leurs coûts augmenter au cours des derniers trimestres après la fin d'une politique datant de l'époque de la pandémie. Lorsque les États ont redéfini l'éligibilité aux plans, les membres en meilleure santé ont été retirés des listes, laissant derrière eux ceux qui ont besoin de plus de services médicaux.

Pour 2025, Elevance s'attend à ce que le ratio des pertes médicales - le pourcentage des primes consacrées aux soins médicaux - se situe à un niveau moyen de 89,1 %, contre des estimations de 88,73 %. Les compagnies visent un ratio proche de 80 %.

"Medicaid est vraiment une histoire à deux voix - stabilisation au début de l'année, suivie d'une amélioration au second semestre, les ajustements de taux commençant à refléter plus complètement les pressions accrues sur les coûts", a déclaré le directeur financier Mark Kaye.

Elevance mise davantage sur les plans de santé commerciaux et Medicaid, et est moins exposée aux plans Medicare Advantage pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

La société s'attend à ce que les tendances des coûts de Medicaid, plus élevés que d'habitude, en particulier dans le domaine de la santé comportementale et des soins hospitaliers, persistent au cours du premier semestre 2025.

"Les résultats sont nettement meilleurs que ce que l'on craignait... espérons que cela signifie que nous commençons à voir un redressement dans l'activité Medicaid après les récents contrôles de rééligibilité", a déclaré Daniel Barasa, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds.

Les résultats ont fait grimper les actions d'Elevance de près de 2 % dans les premiers échanges et ont également stimulé des sociétés comparables telles que Cigna CI.N et CVS Health

CVS.N .

Les actions d'Elevance ont chuté en octobre après que la société a réduit ses prévisions pour 2024 en raison de l'impact de la forte demande de services de soins de santé.

Elevance prévoit que le bénéfice par action pour 2025 se situera entre 34,15 et 34,85 dollars, contre des estimations de 34,58 dollars, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, Elevance a déclaré un bénéfice trimestriel par action de 3,84 $, dépassant les estimations de 3,80 $, en partie grâce à des dépenses moins élevées que prévu pour les soins médicaux de ses membres.

Valeurs associées

67,460 USD NYSE -2,81%
409,830 USD NYSE +0,37%
334,960 USD NYSE -0,05%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.