1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Eiffel Investment finance une unité de méthanisation en France

Newsmanagers01/03/2018 à 18:00

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Eiffel Investment Group, en partenariat avec Evergaz et Métha Horizon, a signé le financement de la construction d'une unité de méthanisation en France. Déjà présent dans le solaire, l'éolien, la biomasse et l'efficacité énergétique, son fonds Eiffel Energy Transation a en effet accordé un financement obligataire d'un montant de 8,3 millions d'euros destiné à la phase de construction de cette unité de méthanisation. Le projet de méthanisation Métha Horizon est porté par Evergaz, opérateur intégré du biogaz en Europe, et Metha Holding qui regroupe les agriculteurs parties prenantes du projet localisé à Pierre-Morains (Marne) et fédérés par Jérémy Ravillion. " Ce financement obligataire finance la période de construction de l'unité de méthanisation, dans l'attente de la conclusion d'un financement bancaire senior " , précise Eiffel Investment Group dans un communiqué.

D'après la société de gestion, ce projet bénéficie d'une forte cohérence locale et de l'expertise technique d'Evergaz qui opère aujourd'hui 7 unités de méthanisation en France, en Belgique et en Allemagne et a acquis au cours des dix dernières années un fort retour d'expérience dans le secteur. Située au coeur de la Champagne, l'unité de méthanisation alimentera en gaz vert les communes alentour et sera approvisionnée par les exploitations agricoles locales, avec notamment les sous-produits de cultures céréalières ou de betteraves.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4840.34 -0.28%
1.13152 +0.07%
20.92 +0.97%
5.21 +12.28%
7.48 +4.76%

Les Risques en Bourse

Fermer