Aller au contenu principal
Fermer

Edenred relève sa prévision d'Ebitda pour 2021
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 07:49

EDENRED RELÈVE SA PRÉVISION D'EBITDA POUR 2021

EDENRED RELÈVE SA PRÉVISION D'EBITDA POUR 2021

PARIS (Reuters) - Edenred a relevé mardi sa prévision de croissance organique de son Ebitda pour 2021 à la faveur du redressement de son activité sur le premier semestre après l'impact de la pandémie et des restrictions associées.

Le groupe de services prépayés table désormais sur une croissance organique d'Ebitda d'au moins 9% contre 6% précédemment.

Edenred entend ainsi générer un Ebitda compris entre 620 millions d’euros et 670 millions d’euros pour 2021, contre 580 millions en 2020.

Au premier semestre, l'Ebitda a progressé de 20,9% en données organiques, à 295 millions d'euros, et le chiffre d'affaires opérationnel de 15,3%, à 736 millions d'euros.

Selon un consensus établi par la société auprès de 12 analystes, l'Ebitda était attendu à 286 millions et le chiffre d'affaires opérationnel à 714 millions.

"Après avoir renoué avec la croissance organique dans toutes ses lignes de métiers et dans chacune de ses géographies au premier trimestre 2021, Edenred a poursuivi sur sa lancée au deuxième trimestre", a commenté le PDG d'Edenred, Bertrand Dumazy, dans un communiqué.

"Nous avons ainsi bien plus que rattrapé la baisse d’activité que le groupe a connue en 2020, puisque nous avons généré une croissance de près de 10% par rapport au premier semestre 2019", a-t-il ajouté.

Edenred estime que cette dynamique devrait se poursuivre au deuxième semestre, même si le groupe se veut prudent face à l’évolution récente de la pandémie, avec la réinstauration de restrictions dans de nombreux pays à travers le monde.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

20,260 EUR Euronext Paris +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Destructions dans la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, le 18 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:26 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Un soldat israélien tué au Liban L'armée israélienne ... Lire la suite

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...