Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Echec des discussions menées par Nvidia pour racheter Arm
information fournie par Reuters 08/02/2022 à 08:55

(Actualisé avec officialisation)

SAN FRANCISCO/SHANGHAI, 8 février (Reuters) - Les discussions menées par Nvidia NVDA.O pour racheter le concepteur de puces britannique Arm auprès de Softbank 9984.T ont échoué, ont annoncé mardi les trois groupes, qui ont mis en cause les obstacles réglementaires à l'opération.

Arm a parallèlement nommé un nouveau directeur général qui aura notamment pour mission de mener un projet d'introduction en Bourse qui devrait intervenir au cours de l'exercice fiscal se terminant le 31 mars 2023.

L'opération, annoncée en 2020 pour un montant estimé jusqu'à 80 milliards de dollars (70 milliards d'euros), promettait de bouleverser le secteur des semi-conducteurs mais elle s'est heurtée à plusieurs obstacles réglementaires.

Aux Etats-Unis, l'autorité en matière de concurrence avait lancé en décembre une procédure en justice pour bloquer l'opération. nL8N2SN6KY

Les autorités britanniques menaient également une enquête approfondie sur cette éventuelle acquisition, examinée également par l'Union européenne.

L'échec des discussions entre Nvidia et Softbank représente un coup dur pour le conglomérat japonais dont le fonds Vision, qui investit dans les grandes valeurs technologiques, est sous pression.

Dans un communiqué séparé, Arm a annoncé la nomination avec effet immédiat de Rene Haas comme directeur général. Ce dernier a rejoint Arm en 2013 et avait travaillé avant cela pendant sept ans pour Nvidia.

"Rene est le bon dirigeant pour accélérer la croissance d'Arm alors que l'entreprise cherche à revenir en Bourse", a déclaré le directeur général de Softbank, Masayoshi Son, cité dans le communiqué d'Arm.

L'échec du rachat d'Arm par Nvidia a été rapporté en premier lieu par le Financial Times, puis confirmé par Reuters auprès d'une source.

(Reportage Anirudh Saligrama à Bangalore, Jane Lanhee Lee à Oakland et Josh Horwitz à Shanghai; version française Jean Terzian et Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Tradegate -0.01%
NASDAQ +1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.