Aller au contenu principal
Fermer

Eastman Chemical affiche un bénéfice supérieur à celui du quatrième trimestre grâce à la fin du déstockage sur les marchés clés
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eastman Chemical EMN.N a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, la société ayant bénéficié d'une baisse des tendances de déstockage sur les principaux marchés.

La société fabrique une vaste gamme de produits chimiques utilisés dans la fabrication d'une variété de produits finis dans les secteurs de la construction, de l'agriculture et de l'automobile.

Les ventes de l'unité Additifs et produits fonctionnels ont augmenté de 9 %, tandis que l'unité Matériaux avancés a vu son chiffre d'affaires bondir de 2 % au cours du trimestre, principalement grâce à la fin du déstockage - le processus consistant à vider les stocks excédentaires en raison d'une faible demande.

Au cours des derniers trimestres, les entreprises chimiques ont dû faire face à des efforts de déstockage visant à réduire les stocks excédentaires accumulés pendant le ralentissement de la demande dû à la pandémie.

Cette tendance s'atténue car les entreprises constatent une reprise de la demande sur des marchés clés tels que l'Europe et la Chine.

Cependant, le directeur général Mark Costa a averti que l'environnement économique et géopolitique mondial "reste très incertain" en ce début d'année et que l'entreprise s'attend à une "croissance modeste des volumes" dans ses activités spécialisées.

La société s'attend à ce que le bénéfice de l'année 2025 se situe entre 8,00 et 8,75 dollars par action.

Son bénéfice net ajusté était de 1,87 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 1,57 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

63,550 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...