Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy reçoit l'autorisation de prolonger les activités de la centrale nucléaire d'Oconee
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 23:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité américaine Duke Energy DUK.N a déclaré lundi que la Nuclear Regulatory Commission (NRC) avait approuvé le renouvellement de la licence de sa centrale nucléaire d'Oconee en Caroline du Sud pour une nouvelle période de 20 ans.

L'industrie nucléaire américaine a connu un regain d'intérêt ces derniers temps, après des décennies de stagnation, grâce à l'augmentation de la demande d'électricité propulsée par des centres de données gourmands en énergie et à la recherche de sources d'énergie plus propres par les entreprises.

Les licences renouvelées permettront à Oconee de fonctionner jusqu'en 2053 et 2054. La licence devait expirer en 2034.

Oconee est également devenue la première installation nucléaire de Duke Energy à franchir le cap des 80 ans d'exploitation.

Toutes les centrales nucléaires de Duke Energy ont reçu un premier renouvellement de licence pour atteindre 60 ans d'exploitation, et les renouvellements ultérieurs permettent d'atteindre 80 ans d'exploitation, a indiqué la société.

La compagnie d'électricité a indiqué qu'elle prévoyait également de soumettre une demande de renouvellement de licence pour sa centrale nucléaire de Robinson, située à Hartsville, en Caroline du Sud.

Valeurs associées

121,690 USD NYSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.