Aller au contenu principal
Fermer

DON'T NOD : DON'T NOD annonce le lancement de son tout nouveau jeu narratif, Gerda : A Flame in Winter sur Nintendo Switch et PC
information fournie par Actusnews 01/09/2022 à 18:00

Découvrez le trailer de lancement

Paris, 1 er septembre 2022 - DON'T NOD, éditeur et studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo, et PortaPlay sont heureux d'annoncer le lancement de leur toute nouvelle expérience narrative de type RPG-lite : Gerda: A Flame in Winter .

Gerda: A Flame in Winter est à présent disponible sur Nintendo Switch et Steam , avec une réduction de 10% pour fêter le lancement, durant la première semaine de sortie.

Découvrez le trailer de lancement : https://youtu.be/CqF6y-TAVKU

Cette histoire intime se déroule au Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale, sous l'occupation allemande. Les joueuses et joueurs suivront les pas de Gerda Larsen, infirmière civile qui voit sa vie tranquille basculer brutalement.

Gerda n'est pas une héroïne comme les autres et ce n'est pas un jeu de guerre typique. Il s'agit d'une aventure humaine vécue non pas sur la ligne de front, mais dans le petit village danois de Tinglev, où elle a grandi. La jeune infirmière n'a pas d'armes à brandir, ni d'armée à sa disposition. Pour sauver son mari arrêté par la Gestapo, elle ne peut compter que sur elle-même et sur les relations qu'elle entretient avec le village et ses habitants.

Gerda: A Flame in Winter est un jeu narratif poignant inspiré de faits réels et d'histoires vraies de civils qui ont tenté de résister à l'oppression par tous les moyens, sous l'occupation allemande du Danemark. En incarnant Gerda, les joueuses et joueurs seront confrontés à des dilemmes moraux. La jeune femme tentera de naviguer dans un monde bien plus complexe, désormais confrontée à des situations périlleuses et des choix difficiles à prendre, tout en essayant de rester fidèle à elle-même.

Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos proches ?

Oskar Guilbert, CEO de DON'T NOD déclare : « Nous sommes fiers d'avoir accompagné PortaPlay afin de donner vie à cette histoire de guerre intimiste. Gerda: A Flame in Winter , est la première Propriété Intellectuelle que nous éditons qui est développée par un studio externe. Cette création s'intègre parfaitement dans notre stratégie éditoriale car nous considérons qu'elle contient cet “ADN DON'T NOD” unique. »

Hans Von Knut Skovfoged, CEO et Creative Director au sein de PortaPlay ajoute : « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin mettre Gerda: A Flame in Winter entre les mains des joueuses et joueurs et sommes impatients de récolter leurs impressions. Ce titre est très important pour nous et nous espérons vraiment qu'il leur plaira. Gerda: A Flame in Winter s'inspire d'histoires vraies de civils durant la Seconde Guerre mondiale, notamment celle de ma grand-mère, membre de la Résistance, qui a dû faire face à l'oppression. Nous sommes reconnaissants envers DON'T NOD d'avoir cru en Gerda et de nous soutenir dans cette aventure, pour raconter cette histoire. »

Gerda: A Flame in Winter est à présent disponible sur Nintendo Switch et Steam, avec une réduction de 10%.

Retrouvez toute l'actualité autour du jeu sur les réseaux sociaux DON'T NOD via Facebook , Twitter et Instagram .

Pour plus d'informations concernant PortaPlay, rendez-vous sur Twitter et Facebook .


À propos de DON'T NOD

DON'T NOD est un éditeur et développeur français indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (LIFE is STRANGE TM , TELL ME WHY TM , TWIN MIRROR TM ), RPG (VAMPYR TM ) et action (REMEMBER ME TM ). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants, et a travaillé avec d'importants éditeurs de l'industrie : Square Enix, Microsoft, Bandai Namco Entertainment, Focus Entertainment et Capcom. DON'T NOD a désormais pour objectif de créer et publier ses propres Propriétés Intellectuelles, développées en interne ainsi que de partager ses connaissances et son expérience, afin de collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Entrez dans l'univers immersif et novateur du studio sur le site dont-nod.com

DON'T NOD (code ISIN : FR0013331212 - ALDNE) est coté sur Euronext Growth Paris


DON'T NOD
Oskar GUILBERT
Président Directeur Général

Benoît GISBERT-MORA
Directeur Administratif et Financier
invest@dont-nod.com
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - dontnod@actus.fr

Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - acbonjour@actus.fr

A propos de PortaPlay

PortaPlay est un développeur indépendant qui créé des jeux depuis plus de 12 ans à Copenhague, grâce à une équipe d'une quinzaine de personnes, ayant une expérience dans les jeux indépendants, les serious games et les AAA+.

PortaPlay développe des jeux sur la guerre et les conflits, racontés du point de vue des femmes et des hommes qui les endurent, avec un gameplay stimulant et une narration ancrée dans la réalité. Des expériences qui vous immergent dans la vie des personnages et de leurs histoires et vous mettent au défi de prendre des décisions difficiles, le tout proposé avec un haut niveau d'accessibilité.

Développé par PortaPlay

Co-Produit par PortaPlay Gaming et Dontnod Entertainment © 2021 – All rights reserved

© 2008-2021 DON'T NOD Entertainment. All Rights Reserved.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nGifachnYmqcmXJqkptuZ2NrnGyXxWaYlpSdxGlrmJiaaJpjmJqVmpmeZnBnlWpu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/76058-nod_cp_gafiw_launch_vdef_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,5540 EUR Euronext Paris -4,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fleur Breteau : le cancer, un combat intime et politique
    information fournie par France 24 27.02.2026 20:42 

    Elle est l’un des visages de la contestation contre la loi Duplomb et de la lutte contre les pesticides en France. Fleur Breteau, fondatrice du collectif « Cancer Colère », publie un ouvrage du même nom aux éditions du Seuil. Un livre à la fois récit intime et ... Lire la suite

  • Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:14 

    Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé, ... Lire la suite

  • A l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans réalisent des articles en cuir et des broderies "Made in Italy", le 27 février 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:50 

    Jeudi, à l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans en blouses blanches réalisaient minutieusement les articles en cuir et de broderie "Made in Italy" qui ont fait la renommée de l’entreprise – et du pays. Mais lors de cette Fashion Week qui a débuté mardi, ... Lire la suite

  • Le leader de la France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne du candidat LFI tête de liste aux élections municipales de Lyon, le 26 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:12 

    Loin de jouer la carte de l'apaisement, Jean-Luc Mélenchon a réveillé le procès en antisémitisme qui lui est fait, après avoir ironisé sur la prononciation du nom "Epstein" jeudi à Lyon. Ce qu'il a vigoureusement réfuté, en dénonçant une "manipulation médiatique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...