Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Domino's Pizza dépasse ses prévisions de ventes trimestrielles grâce à une forte demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 7 et 9, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt

Domino's Pizza DPZ.O a dépassé les attentes des analystes pour les ventes à magasins comparables du deuxième trimestre aux États-Unis lundi, grâce à de nouveaux produits sur le menu et à des promotions, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques persistantes, ce qui a fait grimper les actions d'environ 5 % dans les premiers échanges.

La plus grande chaîne de pizzas au monde a ajouté à sa liste des produits tels que la pizza à croûte farcie au parmesan, et a attiré des consommateurs soucieux de leur valeur grâce à des offres dans le cadre de son programme de récompenses.

Ces efforts ont permis de compenser l'impact des politiques tarifaires fluctuantes du président américain Donald Trump et des tensions commerciales qui en découlent.

Les dépenses de consommation ont diminué ces derniers mois en raison de la hausse de l'inflation et de l'incertitude entourant les politiques de Trump, ce qui a incité les clients à rechercher des offres de valeur plutôt que des options de restauration coûteuses, ce qui a profité aux chaînes de pizzas comme Domino's.

"Aux États-Unis, les livraisons et les plats à emporter ont augmenté, entraînant des gains de parts de marché significatifs", a déclaré Russell Weiner, directeur général de Domino's.

Domino's a enregistré une hausse de 3,4 % de ses ventes dans les magasins comparables aux États-Unis pour le trimestre clos le 15 juin, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur une hausse de 2,21 %, selon les données compilées par LSEG. C'est la première fois en cinq trimestres que Domino's bat la mesure.

"Domino's dispose d'un avantage concurrentiel par rapport à ses pairs dans le secteur grâce aux remises qu'elle offre et qui sont difficiles à égaler de manière rentable", a déclaré Jim Sanderson, analyste chez Northcoast Research.

Les ventes en ligne de la société ont augmenté, aidées par les remises et son partenariat DoorDash DASH.O , qui a doublé les ventes de livraison par des tiers à environ 5 %, selon l'analyste Matt Goodman de M Science.

L'élan donné par les agrégateurs tiers et les remises contribuera à faire progresser les ventes de Domino's par rapport à ses pairs, a ajouté M. Sanderson.

Les ventes internationales à magasins comparables ont augmenté de 2,4 %, dépassant également l'estimation de 1,71 %, tandis que le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 4,3 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars, conformément aux estimations.

Domino's a affiché un bénéfice trimestriel par action de 3,81 dollars, contre une estimation de 3,95 dollars.

La société a déclaré que les hausses de prix sur les packs d'ingrédients fournis aux points de vente ont réduit la marge brute de ses magasins détenus par la société aux États-Unis de 2 %.

Valeurs associées

480,9700 USD NASDAQ +4,05%
239,8200 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...