Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diamondback Energy se développe dans le bassin permien grâce à une opération de 4,08 milliards de dollars
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Diamondback paiera 3 milliards de dollars en espèces et 6,9 millions d'actions

*

Projet de vente d'actifs non essentiels pour un montant de 1,5 milliard de dollars afin de réduire l'endettement

(Ajout de détails sur les actifs et de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 7, mise à jour des actions au paragraphe 4) par Vallari Srivastava et Pooja Menon

Diamondback Energy FANG.O a déclaré mardi qu'elle achèterait certaines unités du producteur d'énergie Double Eagle soutenu par EnCap Investments pour 4,08 milliards de dollars en espèces et en actions, élargissant ainsi sa présence dans le bassin Permien, riche en pétrole, aux États-Unis.

L'entreprise de schiste a doublé sa présence dans le bassin Permien, qui chevauche l'ouest du Texas et le Nouveau-Mexique, en concluant un accord de 26 milliards de dollars en 2024 pour racheter son rival Endeavor Energy Partners et devenir ainsi le troisième producteur de la région.

Diamondback a déclaré que l'opération lui donnerait accès à environ 40 000 acres nettes au cœur du bassin de Midland, l'un des derniers grands actifs du bassin.

Les actions de la société étaient en hausse marginale dans les échanges matinaux agités.

Neal Dingmann, analyste chez Truist Securities, a déclaré que les actions subissaient des pressions car certains investisseurs considéraient que la transaction était plus chère que les récentes transactions dans le bassin Permien et n'appréciaient pas la stabilité des actifs achetés.

La croissance de la production de pétrole dans le principal champ pétrolifère des États-Unis devrait ralentir d'au moins 25 % cette année, malgré les appels du président Donald Trump à "forer, bébé, forer", car les producteurs se concentrent sur la maîtrise des dépenses et l'obtention de prix plus élevés.

Diamondback Energy prévoit des dépenses d'investissement de 200 millions de dollars en 2025 et une production d'environ 27 000 barils de pétrole par jour à partir des actifs de Midland.

La société s'est également engagée à vendre au moins 1,5 milliard de dollars d'actifs non essentiels afin de réduire la dette pro forma. Elle prévoit de ramener la dette nette à 10 milliards de dollars et de maintenir un effet de levier de 6 à 8 milliards de dollars à long terme.

L'année dernière, Reuters a rapporté que Double Eagle étudiait la possibilité de vendre son producteur basé dans le bassin du Permien.

Diamondback paiera environ 6,9 millions d'actions et 3 milliards de dollars en espèces. La transaction devrait être finalisée le 1er avril.

Valeurs associées

138,4900 USD NASDAQ +1,21%
15,370 USD NYSE -1,35%
4,15 USD NYMEX -0,46%
65,94 USD Ice Europ -0,26%
62,84 USD Ice Europ -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.08.2025 10:11 

    La Bourse de Paris avance mercredi, portée par le regain d'appétit pour le risque et l'espoir d'un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) après la publication d'un indice sur l'inflation aux Etats-Unis. Vers 09H40 heure ... Lire la suite

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.08.2025 10:06 

    (AOF) - Sopra Steria (+0,84%, à 179,80 euros) se distingue à la Bourse de Paris. Dans une note, les analystes d’AlphaValue ont indiqué que les résultats du premier semestre de l'entreprise de services du numérique, publiés le 25 juillet dernier, étaient ressortis ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Helsinki, en Finlande, le 8 août 2025. ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 10:00 

    Depuis son retour au pouvoir en janvier, le président américain a opéré un rapprochement spectaculaire avec Moscou et son dirigeant, mis au ban de la communauté internationale. L'histoire de la relation entre Donald Trum pet Vladimir Poutine est celle de deux hommes ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 09:56 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert mercredi après les records enregistrés par les indices à Wall Street et au Japon à la faveur de données suggérant une baisse imminente des taux d'intérêt aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 prend 0,35% à 7.780,07 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...