Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Devon Energy annonce une baisse de ses bénéfices et voit sa production affectée par la tempête hivernale
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 23:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de prévisions détaillées et d'informations sur l'industrie)

Le producteur de schiste américain Devon Energy DVN.N a annoncé une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre mardi, pénalisé par la baisse des prix du pétrole et du gaz , et a prévu un impact de 2 % sur la production du premier trimestre en raison de conditions météorologiques hivernales difficiles .

Les inquiétudes concernant la demande mondiale ont pesé sur les prix des matières premières tout au long du trimestre, les prix du gaz naturel aux États-Unis ayant baissé de plus de moitié.

Le prix moyen réalisé par Devon sans couverture est tombé à 44,93 dollars par baril d'équivalent pétrole au cours du trimestre, contre 53,66 dollars par baril il y a un an, et les prix réalisés pour le gaz naturel ont chuté de 58 %.

La société a réaffirmé ses prévisions de production pour 2024 à environ 650 000 barils d'équivalent pétrole par jour (boepd) mais a prévu que la production du premier trimestre serait en baisse de 2 % en raison de réductions dues à des conditions météorologiques hivernales difficiles.

Une violente tempête hivernale a déversé de la neige sur une grande partie du pays en janvier, entraînant la fermeture d'une raffinerie de la côte du golfe du Mexique au Texas et réduisant de moitié la production de pétrole du Dakota du Nord.

La production de Devon au quatrième trimestre a atteint 662 000boepd, contre 636 000 boepd au trimestre précédent, grâce à la forte production de ses actifs dans le Delaware.

La production de pétrole brut aux États-Unis a atteint un niveau record en 2023, les entreprises s'efforçant d'améliorer l'efficacité des forages et de réduire les coûts.

La société a déclaré avoir ajouté une quatrième équipe de fracturation dans le bassin du Delaware en janvier et s'attend à ce que son programme d'investissement soit pondéré vers le premier semestre 2024.

Son bénéfice ajusté de 1,41 $ par action était conforme aux estimations, selon les données de LSEG.

La société basée à Oklahoma City a également augmenté son dividende trimestriel fixe de 10%.

Le bénéfice net de la société est tombé à 1,15 milliard de dollars, soit 1,81 dollar par action, au cours des trois mois se terminant le 31 décembre,contre 1,20 milliard de dollars, soit 1,83 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

Ice Europ -0.18%
Ice Europ -0.73%
NYMEX +0.35%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.