Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Börse légèrement dans le vert après un bon début d'année
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 12:30

Deutsche Börse gagne 0,5% et surperforme ainsi légèrement la tendance à Francfort, au lendemain d'une publication trimestrielle traduisant un bon début d'année pour le groupe de bourses, dans un contexte de forte volatilité et d'incertitude géopolitique.

Hors trésorerie, son EBITDA a augmenté de 18% à 803 MEUR, "soulignant les économies d'échelle significatives", pour un revenu net en hausse de 12% à 1 434 MEUR, "stimulé par la croissance structurelle continue et les tensions géopolitiques en mars".

"Le 1er trimestre a été marqué par une forte volatilité et une incertitude géopolitique. Notre modèle économique a une fois de plus démontré de manière impressionnante sa force et sa scalabilité", commente son CFO Jens Schulte.

"Associé à une croissance structurelle continue, nous avons atteint une solide performance opérationnelle. Avec ce bon début d'année, nous sommes pleinement sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs ambitieux pour l'année complète", poursuit-il.

Pour rappel, Deutsche Börse prévoit un EBITDA et un chiffre d'affaires "hors résultat de trésorerie" (indicateurs présentés comme importants pour le groupe) d'environ 3,1 et 5,7 MdsEUR respectivement en 2026, à comparer à 2,7 et 5,2 MdsEUR en 2025.

Valeurs associées

267,900 EUR XETRA +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGIO YATE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 18:54 

    L'avionneur européen Airbus est pénalisé au premier trimestre par de faibles livraisons d'avions commerciaux, qui pèsent sur ses comptes, tandis que son concurrent américain Boeing, en phase de redressement, signe les livraisons record. Les faibles livraisons d'avions ... Lire la suite

  • Usine Airbus Helicopters à Marignane
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:53 

    Airbus a fait état mardi ‌d'une forte baisse de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, bien en deçà des ​attentes, l'avionneur européen ayant livré moins d'appareils et souffert de la dépréciation du dollar américain. L'Ebit ajusté du groupe a chuté ... Lire la suite

  • 55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:53 

    Le groupe ‌ADP a fait état mardi d'un chiffre ​d'affaires en baisse de 0,9% sur un an, citant l'impact du conflit au Moyen-Orient, ​mais l'opérateur aéroportuaire a déclaré avoir pu le compenser ​partiellement par le ⁠dynamisme de ses activités aéronautiques à ... Lire la suite

  • Logo de BNP Paribas sur un bâtiment bancaire à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:50 

    ‌BNP Paribas a ​annoncé mardi avoir cédé à Ageas, ​le plus grand assureur ​belge, sa ⁠participation de 25% ‌dans AG Insurance, pour 1,9 ​milliard ‌d'euros, tout en ⁠renouvelant son partenariat de bancassurance avec ⁠AG ‌Insurance en Belgique. La ⁠banque française ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...