13 septembre (Reuters) -
La société de capital-investissement TPG TPG.O a accepté d'investir 336 millions de dollars dans la société de gestion de données Denodo, dans le cadre d'un accord qui souligne la dissipation de la morosité sur le financement du marché privé qui a écrasé plusieurs startups l'année dernière.
L'investissement sera réalisé par l'intermédiaire de TPG Growth, la plateforme de marché intermédiaire et de capital de croissance de la société de capital-investissement, et prendra la forme d'actions privilégiées de Denodo, ont déclaré les deux sociétés mercredi.
L'investisseur actuel HGGC, qui a soutenu la société en 2017, vendra certaines de ses actions dans le cadre de la transaction, mais restera un bailleur de fonds "significatif".
Le regain de confiance à Wall Street, suite à l'augmentation des chances d'un "atterrissage en douceur" de l'économie, a également renforcé le sentiment sur le marché du capital-risque et du financement privé.
Au cours des derniers mois, des startups des secteurs de l'intelligence artificielle, des biotechnologies et des crypto-monnaies ont levé des fonds après un long hiver de financement.
Denodo aide ses clients, qui vont des grandes entreprises aux entreprises de taille moyenne, à intégrer et à gérer leurs données.
J.P. Morgan était l'unique agent de placement de Denodo dans cette transaction.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer