Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Systèmes : le CA supérieur aux attentes pour 2024
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 07:05

Dassault Systèmes DAST.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires annuel légèrement au-dessus des attentes des analystes, citant la bonne performance de sa branche logiciel.

Sur l'année 2024, le chiffre d'affaires s'est élevé à 6,21 milliards d'euros alors que les analystes tablaient sur 6,17 milliards d'euros selon un consensus compilé par LSEG.

La progression des revenus à taux de change constants, de 5%, est néanmoins dans le bas de la fourchette des perspectives fournies par l'entreprise.

En octobre, le groupe avait ajusté ses perspectives pour 2024 et dit tabler sur un objectif de croissance du chiffre d'affaires total entre 5% et 7%, afin de refléter "l'attentisme des clients ainsi que la contraction du marché automobile".

Pour 2025, Dassault Systèmes vise une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 6% et 8% à taux de changes constants, ainsi qu'une marge opérationnelle non IFRS entre 32,6% et 32,9%, contre 32,1% en 2024.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,510 EUR Euronext Paris +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
260,5 -4,51%
Or
4 164,29 0,00%
1,12568 -0,04%
Chargement...