Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault fait état de livraisons de Rafale conformes à ses prévisions, en retrait sur les Falcon
information fournie par Reuters 07/01/2020 à 09:15

DASSAULT FAIT ÉTAT DE LIVRAISONS DE RAFALE CONFORMES À SES PRÉVISIONS, EN RETRAIT SUR LES FALCON

DASSAULT FAIT ÉTAT DE LIVRAISONS DE RAFALE CONFORMES À SES PRÉVISIONS, EN RETRAIT SUR LES FALCON

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation a annoncé mardi avoir livré l'an dernier 26 avions Rafale, un nombre conforme à ses prévisions, et 40 jets Falcon, en deçà de ses attentes.

En 2018, Dassault avait livré 12 Rafale, dont neuf à l'exportation.

Pour ce qui est du Falcon, Dassault note que ces 40 livraisons (contre 41 en 2018) sont inférieures à ses prévisions - l'avionneur tablait sur 45 avions d'affaire livrés. "Nous avons dû faire face à un marché difficile", ajoute la société.

Pour ce qui est des commandes, Dassault indique que 40 Falcon neufs ont été commandés en 2019 contre 42 en 2018. Au 31 décembre 2019, ajoute-t-elle, le carnet de commandes inclut 75 Rafale (47 export et  28 France) et 53 Falcon, contre 101 Rafale (73 export et 28 France) et 53 Falcon au 31 décembre 2018.

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

275,2000 EUR Euronext Paris +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des archéologues s'activent sur les vestiges d'un mausolée dans la cité gallo-romaine de Vienne, dans le Rhône, le 21 août 2025, sur le site de Saint-Romain-en-Gal ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 21.08.2025 18:02 

    Alexia Maunier retire avec d'infinies précautions la terre accrochée au pan de mur d'un mausolée vieux de 2.000 ans, qui vient d'être découvert sur le site de l'antique cité gallo-romaine de Vienne, dans le Rhône. "On a les mains dans l'Histoire, c'est indescriptible", ... Lire la suite

  • Éboulement en Haute-Savoie : sécurisation du site
    information fournie par AFP Video 21.08.2025 17:40 

    Sur le route nationale 205, dans la descente du Viaduc des Egratz, à Passy (Haute-Savoie), le site où un éboulement a causé la mort de deux personnes mercredi soir, est en train d'être sécurisé.

  • Dans les quartiers Nord de Marseille, des mères renouent avec la mer
    information fournie par AFP Video 21.08.2025 17:39 

    À Marseille, Karima Kouider côtoyait la Méditerranée sans oser s'y baigner. Une appréhension qu'elle a appris à surmonter progressivement avec les cours de natation dispensés par une association des quartiers Nord.

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 21.08.2025 17:39 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...