Aller au contenu principal
Fermer

Crédit Agricole pourrait augmenter sa part dans Banco BPM dans les six prochains mois
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 19:00

Un logo de Crédit Agricole

Un logo de Crédit Agricole

Credit Agricole pourrait augmenter sa participation dans Banco BPM au cours des six prochains mois par le biais d'instruments dérivés une fois qu'il aura obtenu l'approbation des autorités de surveillance, selon un document déposé lundi.

Le document, déposé par Crédit Agricole auprès de la Consob, l'autorité italienne de régulation des marchés, précise que la banque française ne cherche pas à prendre le contrôle de la banque italienne ou à dépasser une participation de 19,99%, conformément à ses annonces vendredi.

Credit Agricole a déclaré vendredi avoir porté sa participation de 9,9% à 15,1% dans Banco BPM via des instruments dérivés.

La banque française excluait vendredi une offre publique d'achat complète, n'ayant pas l'intention d'exercer un contrôle sur Banco BPM.

(Reportage Valentina Za, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

15,700 EUR MIL -0,82%
17,695 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran dans un bloc chirurgical retransmet une greffe de cornée pratiquée à l'hôpital d'ophtalmologie Lions SightFirst à Nairobi le 12 août 2023  ( AFP / Patrick Meinhardt )
    information fournie par AFP 21.06.2026 09:19 

    "J'étais devenue aveugle" et "ça m'a rendu ma vie": la greffe de cornée, parfois la seule possibilité pour réparer la vue, se développe en France mais plusieurs freins restent à lever pour répondre à tous les besoins. La cornée, fine membrane transparente à l'avant ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un chantier de fouilles dans le cadre du futur canal Seine-Nord Europe, où des tombes mérovingiennes ont été découvertes, le 2 juin 2026 à Etricourt-Manancourt, dans la Somme  ( AFP / Pierre BEAUVILLAIN )
    information fournie par AFP 21.06.2026 08:51 

    Des ossements, des objets en céramique et des armes sont soigneusement extraits de tombes mérovingiennes découvertes aux abords d'Etricourt-Manancourt, un petit village de la Somme. Bientôt, les archéologues cèderont la place aux bulldozers pour le chantier du ... Lire la suite

  • Le gilet rafraîchissant utilisé par les conducteurs de métro de la ligne 13 à Paris, présenté à Châtillon, au sud de Paris, le 12 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 21.06.2026 08:30 

    "Ce n'est pas miraculeux, mais ça aide bien": avant de prendre son service dans la cabine de conduite du métro de la ligne 13 à Paris, François Calvez enfile un gilet rafraîchissant, une des multiples initiatives adoptées par les réseaux de transport à Paris ou ... Lire la suite

  • Des personnes sous un système de rafraichissement pendant la canicule à Strasbourg, le 20 juin 2026 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 21.06.2026 08:10 

    Qui osera se déhancher sous le soleil brûlant? La Fête de la musique s'annonce fortement perturbée dimanche par la canicule, en particulier dans les 35 départements placés en vigilance rouge, un record, où la consommation d'alcool sera prohibée. De Auch à Nanterre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
25,4 0,00%
8 421,14 -0,55%
1,14748 0,00%
Or
4 156,56 0,00%
Chargement...