Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Costco offre à ses membres l'accès à des programmes d'amaigrissement incluant des médicaments
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Costco Wholesale COST.O offrira à ses membres l'accès à des programmes d'amaigrissement, y compris les médicaments sur ordonnance Ozempic et Wegovy, du fournisseur de services de santé en ligne Sesame, dans le cadre de l'élargissement du partenariat entre les deux sociétés.

Les membres du grossiste peuvent s'inscrire au programme de perte de poids de Sesame pour 179 dollars pour trois mois, contre 195 dollars pour les non-membres, a indiqué Sesame dans un billet de blog mardi.

Dans le cadre de ce programme, un clinicien aidera les patients à suivre un régime, à faire de l'exercice et à modifier leur mode de vie, et pourra leur prescrire des médicaments, en fonction des disponibilités, précise le blog.

L'abonnement ne couvre pas les coûts des médicaments ou des examens de laboratoire. Les cliniciens travailleront avec les patients éligibles pour les médicaments sur autorisation préalable, ce qui pourrait réduire davantage les coûts, a déclaré la société à Reuters dans un communiqué.

La demande d'agonistes du GLP-1, une classe de médicaments très efficaces contre le diabète et l'obésité, a explosé ces dernières années, avec des milliers d'ordonnances remplies chaque semaine aux États-Unis.

La chaîne de magasins à adhésion obligatoire n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire supplémentaire de Reuters. Costco comptait 130 millions de membres au 18 février, selon son site web.

Sesame s'est associé pour la première fois à Costco en septembre dernier pour offrir des soins médicaux ambulatoires à ses membres.

En mars, Costco n'a pas répondu aux attentes en ce qui concerne les recettes du deuxième trimestre, pénalisées par l'impact de la baisse des prix de l'essence et la faiblesse des dépenses discrétionnaires des consommateurs.

Les grandes surfaces telles qu'Amazon AMZN.O et Walmart

WMT.N ont proposé des services de santé à la suite de la pandémie.

Amazon propose un service de soins primaires virtuels aux membres Prime par l'intermédiaire de One Medical, qu'il a racheté en 2022.

Walmart gère des centres de soins primaires dans ses magasins et sa chaîne de magasins-entrepôts, Sam's Club, vend des médicaments GLP-1 dans ses pharmacies.

Valeurs associées

NASDAQ +0.30%
NASDAQ -0.78%
NYSE -0.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.