Aller au contenu principal
Fermer

Costco dépasse ses prévisions de ventes et de bénéfices trimestriels grâce à une demande soutenue pour les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du CFO au paragraphe 6, ajout d'un graphique) par Ananya Mariam Rajesh

Costco Wholesale COST.O a dépassé les prévisions de revenus et de bénéfices du premier trimestre jeudi, car ses offres de produits en vrac et à prix réduits, qui attirent les acheteurs américains soucieux de leur budget, ont stimulé la croissance des ventes au début de la saison des fêtes de fin d'année pour le distributeur qui n'a que des membres .

Les actions de la société, qui ont augmenté de 51 % depuis le début de l'année, ont progressé de près de 1 % dans les échanges prolongés.

La chaîne de magasins, qui vend des produits dans des emballages plus grands et propose des offres en vrac sur des articles tels que le pain et les œufs à partir de 3 dollars, a vu les consommateurs les plus exigeants se tourner vers ses magasins pour leurs achats de Noël, y compris l'ameublement de la maison et les bijoux.

"Il semble que les ventes de produits alimentaires en vrac n'aient pas été les seules à augmenter. Il semble donc qu'il y ait eu une légère augmentation des autres marchandises, pas nécessairement des articles discrétionnaires à prix élevé... mais on observe une croissance des ventes dans différents rayons du magasin", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, qui détient une participation dans Costco.

La période des fêtes de fin d'année sera plus courte en 2024 que les années précédentes, avec seulement 26 jours entre Thanksgiving et Noël. Au cours de cette saison, les détaillants américains ont mis en place des remises et des promotions dès le mois d'octobre afin de devancer la concurrence et d'attirer les clients les plus pointilleux.

"Les ventes saisonnières semblent être très fortes... les gens font des achats très basiques cette année, mais les tendances sont bonnes", a déclaré Gary Millerchip, directeur financier, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Costco a organisé des ventes avant le Vendredi noir au début du mois de novembre, afin d'éviter que les ventes du premier trimestre, qui s'est terminé le 24 novembre, ne soient affectées par la fin du week-end de Thanksgiving, qui s'est prolongé jusqu'en décembre.

Il a proposé des produits avec de fortes réductions, comme un moniteur de jeu LG UltraGear à 179 dollars, soit 70 dollars de moins que son prix d'origine, et des écouteurs JBL avec une réduction de 30 %, à 69,99 dollars.

Le grand rival Walmart WMT.N , qui propose également des remises et des promotions plus importantes, a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en novembre pour la troisième fois cette année, ce qui témoigne de la vigueur des dépenses de consommation.

Le chiffre d'affaires de Costco au premier trimestre a augmenté de 7,5 % pour atteindre 62,15 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 62,08 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice s'est élevé à 4,04 dollars par action au cours du trimestre, dépassant largement l'estimation de 3,79 dollars.

La récente augmentation de la cotisation annuelle à 65 dollars pour les membres Gold Star et à 130 dollars pour les membres exécutifs s'est traduite par une hausse de 7,7 % des recettes provenant des cotisations, qui ont atteint 1,17 milliard de dollars au cours du trimestre concerné.

Valeurs associées

873,5400 USD NASDAQ +0,19%
111,7100 USD NASDAQ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...