Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Mnuchin appelle le FMI et la Banque mondiale à agir prudemment
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 01:09

WASHINGTON, 15 octobre (Reuters) - Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a appelé mercredi le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale à utiliser judicieusement leurs ressources existantes pour lutter contre la pandémie de coronavirus et a incité les pays du G20 à approuver un projet de restructuration de la dette.

Dans un communiqué adressé aux comités de pilotage des deux institutions, Steven Mnuchin a déclaré que celles-ci devaient continuer de fournir des fonds, un soutien et des capacités de développement pour aider les pays affectés par la crise sanitaire. Mais alors qu'elles distribuent des milliards de dollars en fond de secours, a-t-il ajouté, elles doivent envisager des transitions vers des dispositifs de financement normaux.

"Il est primordial que la Banque mondiale utilise les ressources financières judicieusement et avec transparence, en justifiant clairement les aides aux pays ayant un accès solide à d'autres sources de financement, afin de ne pas alourdir la charge des actionnaires avec des appels prématurés à de nouveaux financements", a-t-il dit.

(Andrea Shalal et David Lawder; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.