Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le taux d'incidence en Allemagne au plus haut depuis la mi-mai
information fournie par Reuters 23/10/2021 à 12:28
Ajouter Boursorama à vos sources

BERLIN, 23 octobre (Reuters) - Le taux d'incidence de l'épidémie de COVID-19 en Allemagne est remonté samedi à 100 cas pour 100.000 habitants sur sept jours, au plus haut depuis la mi-mai.

Ce taux de 100 cas pour 100.000 habitants a longtemps été considéré en Allemagne comme le seuil à partir duquel un confinement strict doit être déclenché mais le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, s'est voulu rassurant samedi à ce sujet, estimant que le pays était mieux armé face à la maladie grâce à la vaccination.

Il a toutefois laissé entendre que certaines règles de distanciation comme le port du masque ou la limitation des activités en intérieur pour les personnes non vaccinées resteraient en vigueur jusqu'au printemps.

Au total, 15.145 nouvelles infections ont été recensées au cours des dernières 24 heures dans le pays, contre 4.196 une semaine plus tôt, a précisé l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses.

Le taux d'incidence sur sept jours s'établissait à 95 vendredi et autour de 70 il y a une semaine.

Le nombre de décès quotidiens dus au Covid s'est élevé samedi à 86, pour un total de 95.077 morts depuis le début de l'épidémie.

Les autorités fédérales et les Länder sont actuellement en train de débattre de la sortie de l'état d'urgence sanitaire le 25 novembre prochain, qui s'accompagnera de la levée automatique des restrictions mises en place contre la maladie à moins qu'une prolongation soit votée par le Parlement.

"Nous pouvons sans aucun doute mieux, bien mieux faire face à des incidences plus élevées sans surcharger le système de santé, parce que de nombreuses personnes sont déjà vaccinées", a déclaré Jens Spahn samedi à la radio Deutschlandfunk.

Le ministre a ensuite évoqué une "transition d'un état d'urgence à un état de prudence puis à un état de normalité, probablement au printemps, s'il n'y a pas de nouveau variant".

Il a toutefois observé qu'en raison de la hausse des contaminations, la pression augmentait sur les hôpitaux de certains Länder comme la Saxe ou la Thuringe, qui affichent des taux plus bas de vaccination.

Environ les deux tiers des Allemands bénéficient d'un schéma vaccinal complet.

(Reportage Emma Thomasson; version française Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 24 octobre 22:55

    Allez c est reparti pendant ce temps là les politicards font la fête partout et sans ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 28.08.2026 17:03 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse vendredi, au lendemain du rebond de la technologie porté par les perspectives de ​Nvidia, tandis que les investisseurs restent en alerte avant le discours du président de la Fed à Jackson Hole. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 28.08.2026 16:56 

    L'accalmie sur le pétrole iranien grâce aux négociations sur le détroit d'Ormuz est assombrie par la reprise de la guerre commerciale menée par Washington contre le Canada et la Chine. La résilience de l'activité économique aux États-Unis et dans la zone euro est ... Lire la suite

  • Une femme pleure après avoir été secourue dans un camp militaire à la suite des crues soudaines, dans la ville de Battar Bazar, district de Nuwakot au Népal, le 28 août 2026 ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 28.08.2026 16:53 

    Les secours ont poursuivi vendredi leur course contre la montre pour tenter de retrouver des rescapés, deux jours après la crue destructrice qui a fait près de 600 morts au Népal et en Chine, sous la menace persistante de nouvelles inondations. Les milliers de ... Lire la suite

  • Une femme au mémorial du massacre de Srebrenica, à Potocari, le 28 août 2026 ( AFP / Nidal Saljic )
    information fournie par AFP 28.08.2026 16:51 

    Pour les survivants du massacre de Srebrenica, la mort de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie et criminel de guerre Ratko Mladic ne change pas grand-chose. Mejra Djogaz, dont les trois fils, le mari et le petit-fils ont été tués par les forces dirigées ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,537 +13,77%
8 411,33 +1,10%
89,26 -0,15%
0,057 -11,63%
36,44 -5,60%
Chargement...