Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La pandémie "loin d'être terminée" en Asie-OMS
information fournie par Reuters 31/03/2020 à 08:13

(Actualisé avec les bilans au Japon et en Corée du Sud)

PEKIN, 31 mars (Reuters) - La pandémie de coronavirus est "loin d'être terminée" dans la région Asie-Pacifique et les mesures actuelles destinées à endiguer la propagation du virus permettent aux pays de gagner du temps pour se préparer à des transmissions locales de grande ampleur, a prévenu mardi un représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

En dépit de toutes les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, le risque de transmission dans la région ne disparaîtra pas tant que la pandémie ne prendra pas fin, a déclaré Takeshi Kasai, le directeur régional de l'OMS pour le Pacifique Ouest.

"Cela va être une bataille de longue durée et nous ne pouvons pas baisser notre garde", a-t-il dit lors d'un point de presse virtuel. "Il faut que chaque pays continue de se préparer pour une transmission locale de grande ampleur", a-t-il ajouté.

Kasai a prévenu que la baisse des nouveaux cas de contamination ne permettait pas pour autant un relâchement.

Un autre représentant de l'OMS a déclaré que l'organisation s'attendait à ce qu'aucune nation ne soit à l'abri du coronavirus, qui devrait se propager dans tous les pays. "Des foyers continuent d'apparaître dans de nouveaux lieux et l'importation reste une préoccupation", a dit Matthew Griffith, conseiller technique de l'OMS, lors du point de presse, citant les cas importés à Singapour et en Corée du Sud par les voyageurs arrivés de l'étranger.

La Corée du Sud a fait état mardi de 125 contaminations supplémentaires, portant le total des infections à 9.786, selon les autorités sanitaires du pays.

Au Japon, le nombre de contamination a franchi mardi le seuil de 2.000, d'après un décompte de Reuters.

(Gabriel Crossley, Chang-Ran Kim et Hyonhee Shin; version française Jean Terzian et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Google a annoncé mardi un investissement de 15 milliards de dollars pour l'installation dans le sud de l'Inde d'un site géant dédié à l'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 14.10.2025 08:58 

    Google a annoncé mardi un investissement de 15 milliards de dollars pour l'installation dans le sud de l'Inde d'un site géant dédié à l'intelligence artificielle (IA), qui confirme l'attrait des géants du secteur pour le pays le plus peuplé de la planète. "C'est ... Lire la suite

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi en raison d'un regain de tensions entre les Etats-Unis et la Chine alors que, parallèlement, s'ouvre la saison des résultats trimestriels des entreprises avec notamment les grandes ... Lire la suite

  • BOLLORE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 14.10.2025 08:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • NEXANS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 14.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...