Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Hong Kong prévoit d'assouplir les restrictions sanitaires
information fournie par Reuters10/02/2021 à 12:50

HONG KONG, 10 février (Reuters) - Hong Kong va assouplir à partir du 18 février ses restrictions visant à limiter la propagation du coronavirus, en autorisant la réouverture des installations sportives et des lieux culturels et en étendant les heures d'ouverture des restaurants, alors que la ville enregistre une baisse constante du nombre de contaminations journalières au COVID-19.

Les entreprises du secteur de la restauration pourront servir jusqu'à 22 heures, soit quatre heures de plus qu'actuellement, a déclaré mercredi la secrétaire d'État à la Santé, Sophia Chan.

Les salons de beauté, les parcs à thème, les cinémas et les salles de sport seront autorisés à reprendre leurs activités sous certaines conditions.

"Nous faisons montre d'un optimisme prudent face à la pandémie", a commenté la secrétaire d'État à la Santé hongkongaise lors d'une conférence de presse.

Le nombre de nouvelles infections par le coronavirus est tombé à moins de 30 par jour, contre plus de 80 à la fin du mois de janvier.

Dans une déclaration séparée mercredi, le groupe consultatif gouvernemental sur la vaccination anti-COVID-19 a affirmé que le vaccin expérimental chinois du laboratoire Sinovac était sûr et efficace, une étape de plus vers l'obtention du feu vert par les autorités réglementaires.

La semaine dernière, le gouvernement de Hong Kong a déclaré qu'il dispensait Sinovac de publier les résultats de sa troisième phase d'essais cliniques dans des revues médicales en raison de l'"urgence" du besoin en vaccins.

Le vaccin développé par BioNTech, le premier à avoir été approuvé à Hong Kong, avait eu l'obligation de publier ses résultats dans une revue médicale avant examination par le comité consultatif.

La première livraison d'un million de doses du vaccin BioNTech est prévue pour la seconde moitié du mois de février.

La campagne de vaccination à Hong Kong a pris du retard par rapport aux autres villes développées et à la Chine continentale qui a commencé son programme en juillet dernier. Hong Kong dispose d'un processus d'approbation distinct de celui de la Chine continentale.

Au total, Hong Kong a sécurisé 22,5 millions de doses du vaccin contre le COVID-19 fabriquées par Fosun Pharma-BioNTech, Sinovac et Oxford-AstraZeneca.

La ville de 7,5 millions d'habitants a enregistré environ 10.700 cas de contamination et 188 décès depuis janvier 2020.

(Farah Master, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.