Aller au contenu principal
Fermer

Commonwealth LNG choisit Technip Energies pour un projet de GNL aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 18:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 à 5)

Lasociété américaine Commonwealth LNG a déclaré lundi avoir choisi la société française Technip Energies

TE.PA pour fournir les services d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour son installation de GNL de 9,5 millions de tonnes par an (mtpa) dans la paroisse de Cameron, en Louisiane.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL. Sur la base des projets en cours de construction et de ceux qui devraient recevoir une approbation financière cette année, le pays pourrait tripler sa capacité d'exportation d'ici 2030.

Le projet de Cameron Parish devrait faire l'objet d'une décision finale d'investissement au cours du second semestre 2025, et la production de GNL devrait commencer en 2029.

Commonwealth LNG travaille à la construction de ce qui sera, selon elle, la première installation intégrée d'exportation de GNL des États-Unis , ce qui permettra à son actionnaire majoritaire, Kimmeridge, de vendre directement à l'usine le gaz provenant de ses exploitations de schiste d'Eagle Ford.

Le mois dernier, Reuters avait rapporté que le géant pétrolier Saudi Aramco 2222.SE était en pourparlers avec Commonwealth LNG pour acheter du gaz naturel liquéfié à partir de l'installation proposée, alors que le géant de l'énergie cherche à renforcer sa position sur le marché mondial du carburant surfondu.

Valeurs associées

3,98 USD NYMEX 0,00%
61,12 USD Ice Europ +0,94%
57,18 USD Ice Europ +1,11%
31,980 EUR Euronext Paris +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:13 

    La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...