Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comcast avance au 30 septembre la date de l'accord avec Disney sur Hulu
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 00:55

(Ajout d'une analyse aux paragraphes 6, 9 et 11) par Helen Coster et Samrhitha A

6 septembre (Reuters) - Comcast CMCSA.O a avancé la date de la vente ou de l'achat de sa participation restante dans Hulu à Disney DIS.N au 30 septembre de cette année, a déclaré mercredi le directeur général Brian Roberts.

"A partir du 30 septembre, après une courte période, Disney peut appeler, nous pouvons vendre, et je pense que c'est ce qui finira par se produire", a déclaré M. Roberts.

Les actions de Comcast ont prolongé leurs gains et se négociaient 1,7 % plus haut, défiant la faiblesse de l'ensemble du marché. M. Roberts a fait ces commentaires lors de la Goldman Sachs Communacopia + Technology Conference.

Disney détient les deux tiers de Hulu, tandis que Comcast possède le reste. En vertu d'un accord conclu en 2019, l'une ou l'autre société peut déclencher la vente ou l'achat de la participation de 33 % de Comcast à Disney dès janvier 2024. L'accord attribue à Hulu une valeur minimale de 27,5 milliards de dollars.

M. Roberts a déclaré que les entreprises suivraient un processus d'évaluation pour déterminer la valeur de Hulu, et que ce processus évaluerait "beaucoup plus que Hulu", selon lui. Au-delà de l'évaluation de Hulu en tant qu'entreprise autonome, M. Roberts estime que l'avantage pour un acheteur en termes de réduction du taux de désabonnement et de synergie possible avec d'autres services pourrait valoir 30 milliards de dollars.

"La valeur de Hulu a considérablement augmenté", a déclaré Rich Greenfield, analyste des médias chez LightShed. "Hulu a une valeur bien plus grande que lorsqu'ils ont conclu l'accord de 27 milliards de dollars avec Disney... Comcast veut en tirer le maximum de valeur"

Hulu comptait 48,3 millions d'abonnés à la fin du dernier trimestre, contre 24 millions d'abonnés payants pour le service de streaming Peacock de Comcast et 105,7 millions d'abonnés globaux pour Disney+.

M. Greenfield a félicité le directeur général de Disney, Bob Iger, d'avoir accepté d'accélérer l'achat de Hulu, estimant que le fait d'attendre jusqu'à l'année prochaine entravait la flexibilité stratégique de Disney.

L'analyste chevronné des médias a déclaré que Disney pourrait intégrer Hulu dans le service de streaming Disney+, ou peut-être le vendre en même temps que certains de ses actifs télévisuels traditionnels (link), comme l'envisage M. Iger.

"Quoi que Disney choisisse de faire, le fait que Comcast soit partiellement propriétaire de Hulu rendra plus difficile toute autre initiative de sa part", a déclaré M. Greenfield.

Valeurs associées

40.03 USD NASDAQ +2.98%
103.96 USD NYSE +2.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.