((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec des détails sur la durée de la panne aux paragraphes 1 et 2) par Nicole Jao et Shariq Khan
Colonial Pipeline, le plus grand opérateur américain d'oléoducs, a déclaré mardi que la principale artère transportant l'essence de la côte américaine du Golfe vers la côte Est était fermée depuis lundi soir en raison d'un risque de déversement dans le comté de Paulding, en Géorgie.
La ligne 1 a été temporairement fermée car l'opérateur Colonial Pipeline réagit à un risque de déversement d'essence, a déclaré un porte-parole de la société. Des équipes sont sur place à Paulding, en Géorgie, pour coordonner les efforts d'intervention.
La ligne 1 transporte chaque jour environ 1,5 million de barils d'essence de Houston, au Texas, jusqu'aux réservoirs de stockage de Greensboro, en Caroline du Nord, d'où elle est distribuée localement ou pompée vers d'autres marchés du nord-est jusqu'au port de New York. Il s'agit de l'une des deux lignes principales du réseau de pipelines Colonial, qui s'étend sur plus de 5 500 miles.
Les négociants en essence américains ont largement fait part de leurs attentes concernant le redémarrage de la ligne 1 dans la nuit de mardi à mercredi, réduisant ainsi les risques d'une perturbation majeure de l'approvisionnement en carburant.
patrick De Haan, responsable de l'analyse des produits pétroliers chez GasBuddy, a déclaré: "Le calendrier semble correspondre au meilleur des cas", ajoutant qu'il s'agit d'une fuite mineure et d'une atténuation minimale de l'impact sur l'environnement.
Colonial Pipeline a refusé de fournir un calendrier de redémarrage.
Les contrats à terme sur l'essence RBc1 ont augmenté de 0,43 cents pour s'établir à 2,1046 $ le gallon mardi, s'opposant à la faiblesse du complexe pétrolier plus large. O/R
L'Administration de la sécurité des pipelines et des matières dangereuses du ministère américain des Transports (PHMSA) n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Le bureau du shérif du comté de Paulding a déclaré qu'il n'y avait pas eu de notification au 911 concernant une fuite d'essence.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer