Aller au contenu principal
Fermer

Citroën consolide sa 3ème place sur le marché français
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 09:58

Citroën a enregistré 158 763 immatriculations en 2025 et atteint 8,0 % de part de marché VP VU, en progression de 0,2 point par rapport à 2024. La marque consolide sa 3e place sur le marché français tous canaux.

Citroën enregistre cette année des gains significatifs sur l'ensemble de ses segments stratégiques.

Sur le marché des Véhicules Particuliers, la marque atteint 7,1 % de part de marché ( 0,6 pt) et se hisse au 4? rang national, gagnant deux places.

Sur le marché VP à particuliers, Citroën signe la meilleure progression du secteur ( 1,6 pt) pour atteindre 6,5 % de part de marché, ce qui lui permet de se positionner en 5e marque.

Sur le marché des Véhicules Utilitaires, Citroën confirme également sa solidité avec 12,0 % de part de marché, se classant 3e marque. Sur le B2B hors LCD, la marque progresse encore d'une place pour atteindre 5,6 % de part de marché.

" Notre progression, dans un marché en recul, démontre la pertinence de notre stratégie et l'adhésion croissante des clients à une gamme entièrement renouvelée, plus accessible et plus électrique. Avec une C3 4? du marché VP et une dynamique en hausse sur l'ensemble de nos segments clés, nous abordons 2026 avec confiance, détermination et l'ambition de poursuivre ce mouvement positif. " a déclaré Edouard George, Directeur Citroën France.

Valeurs associées

5,892 EUR MIL +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/06/2026
    information fournie par Libertify 13.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Meta, Microsoft, Netflix, Safran, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des pilotes au départ des 24 Heures du Mans (Sarthe), le 14 juin 2025 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 13.06.2026 04:46 

    La légende britannique du cyclisme Mark Cavendish donnera samedi après-midi le départ de la course d'endurance automobile la plus renommée de la planète, les 24 Heures du Mans, où les ambitieuses Cadillac et BMW veulent détrôner les championnes depuis une décennie, ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann prend la parole à Liffre (Ille-et-Vilaine) le 25 avril 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.06.2026 04:00 

    Raphaël Glucksmann, qui s'est donné trois mois pour convaincre et se déclarer à l'élection présidentielle, joue gros pour son premier meeting samedi à Aubervilliers, avec pour objectif de rallier le PS et d'enclencher une dynamique autour de lui. Alors que le leader ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.06.2026 00:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des précisions au paragraphe 2 et des détails à partir du paragraphe 5) par Katie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...