Aller au contenu principal
Fermer

Citgo augmente ses bénéfices à 167 millions de dollars et ses liquidités à 2,75 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La capacité de raffinage de la société passera à 829 000 bpj au quatrième trimestre

*

Citgo utilisera une partie de ses liquidités pour achever le remboursement de 650 millions de dollars d'obligations en circulation

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2) par Marianna Parraga

Le bénéfice de Citgo Petroleum a augmenté à 167 millions de dollars au troisième trimestre, contre 100 millions de dollars au cours de la période précédente, tandis que les liquidités du raffineur vénézuélien ont augmenté à 2,75 milliards de dollars, contre 2,6 milliards de dollars, a déclaré la société jeudi.

La société basée à Houston, qui a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre après deux périodes consécutives de pertes, se bat dans l'État du Delaware pour suspendre la vente aux enchères de sa société mère, PDV Holding, dans le cadre d'une procédure judiciaire visant à payer les créanciers pour défaut de paiement de la dette et expropriations au Venezuela.

Jeudi, le juge du Delaware Leonard Stark a rejeté les requêtes des parties vénézuéliennes et de l'enchérisseur Gold Reserve GRZ.V visant à le disqualifier , ainsi que l' officier de justice et les conseillers supervisant la vente aux enchères, ce qui pourrait permettre au processus de vente d'aller de l'avant pour le moment.

L'amélioration des marges de raffinage est à l'origine des résultats du troisième trimestre, a déclaré la société dans un communiqué.

"Nos raffineries ont fonctionné de manière fiable alors que les conditions du marché se sont améliorées au cours du trimestre", a déclaré le directeur général de la société, Carlos Jordá.

Des travaux de maintenance planifiés ont été réalisés à la raffinerie de Citgo à Lake Charles, en Louisiane, ainsi que des préparatifs en vue d'une révision majeure à la raffinerie de Corpus Christi, au Texas. La capacité de raffinage de brut de la société passera à 829 000 barils par jour à partir du quatrième trimestre, contre 807 000 bpj actuellement.

Citgo prévoit d'utiliser une partie de ses liquidités de fin de trimestre, qui s'élèvent à 2,75 milliards de dollars et qui comprennent les liquidités et les facilités de crédit disponibles, pour procéder au remboursement de 650 millions de dollars d'obligations en circulation arrivant à échéance l'année prochaine, a indiqué la société.

Après ce remboursement, la société aura remboursé cette année plus de 1,8 milliard de dollars de billets de premier rang et d'obligations à revenus industriels.

Les flux de trésorerie et les résultats financiers de Citgo sont des paramètres clés pour l'évaluation de la société dans le cadre de la vente aux enchères au Delaware.

Valeurs associées

5,380 CAD TSX Venture +0,37%
3,42 USD NYMEX 0,00%
64,36 USD Ice Europ -1,58%
59,98 USD Ice Europ -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * RICHEMONT ... Lire la suite

  • De jeunes partisans du président ougandais sortant Yoweri Museveni brandissent des affiches électorales et chantent des slogans à son dernier meeting de campagne, le 13 janvier 2026 à Kampala ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.01.2026 05:54 

    Les Ougandais se rendent aux urnes jeudi pour des élections législatives et présidentielle, le président Yoweri Museveni cherchant à prolonger ses 40 années au pouvoir dans un contexte de répression et de blocage d'internet. Dans la capitale Kampala, au moins un ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.01.2026 05:11 

    Donald Trump a affirmé mercredi que "les tueries" en Iran avaient "pris fin" après la répression de manifestations par les autorités, mais a entretenu le flou sur une éventuelle intervention militaire américaine, indiquant que Washington suivrait de près la situation. ... Lire la suite

  • Un drapeau groenlandais dans une rue de Nuuk, la capitale de l'île arctique, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 15.01.2026 05:09 

    Une mission militaire européenne démarre jeudi au Groenland, territoire arctique sous souveraineté danoise convoité par le président Donald Trump, au lendemain d'une rencontre à Washington entre responsables américains, danois et groenlandais qui a débouché sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...