((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Church & Dwight CHD.N a rejoint ses pairs avec des prévisions sombres en raison de l'impact des tarifs douaniers, et a annoncé des actions stratégiques, y compris la fermeture ou la vente d'activités moins rentables, ce qui a fait chuter ses actions de 5 % dans les échanges de pré-marché.
La société s'attend à une charge de 60 à 80 millions de dollars au deuxième trimestre, principalement due à des dépréciations d'actifs sans effet sur la trésorerie et à des charges de stocks liées à la vente.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT?
Church & Dwight, qui s'approvisionne en Chine pour le marché américain en produits tels que les appareils de soie dentaire Waterpik, a maintenant pris un coup important de la guerre commerciale mondiale déclenchée par les droits de douane à l'importation radicaux du président Trump.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à environ 190 millions de dollars d'exposition tarifaire brute sur une base de 12 mois.
L'économie américaine s'est contractée pour la première fois en trois ans au premier trimestre, signalant que les consommateurs ont réduit leurs dépenses sur les articles coûteux alors qu'ils se préparent à une flambée des prix des produits .
CONTEXTE
Church & Dwight est confronté à une augmentation des coûts de fabrication et à une baisse des ventes dans son principal segment de consommation domestique, ce qui annule les gains résultant des récentes hausses de prix.
Des sociétés comparables telles que Procter & Gamble
PG.N et Kimberly-Clark KMB.N ont également fourni des prévisions de bénéfices annuels peu encourageantes.
CITATION PRINCIPALE
"Au premier trimestre, la division domestique a connu une baisse organique de 3,0 %, car les détaillants ont réduit leurs stocks et la consommation a ralenti", a déclaré le directeur général Rick Dierker.
Le fabricant de préservatifs Trojan a déclaré qu'il pouvait compenser les droits de douane restants par des ajustements de la chaîne d'approvisionnement et une tarification sélective.
PAR LES CHIFFRES
Le fabricant d'Oxiclean prévoit une croissance organique annuelle des ventes comprise entre une stagnation et une augmentation de 2 %, contre une hausse de 3 % à 4 % prévue précédemment.
Il s'attend également à ce que le bénéfice annuel ajusté par action reste stable ou augmente de 2 % au maximum, alors que les prévisions précédentes faisaient état d'une croissance de 7 % à 8 %.
Les ventes nettes de Church & Dwight, qui se sont élevées à 1,47 milliard de dollars, ont été inférieures aux estimations des analystes, qui étaient de 1,51 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté de 91 cents par action a dépassé les estimations de 90 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer