((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un contexte au paragraphe 2, des détails et des non-réponses à partir du paragraphe 3) par Marianna Parraga et Arathy Somasekhar
Chevron CVX.N et Valero Energy
VLO.N travaillent à la reprise des livraisons de brut vénézuélien aux raffineries américaines de Valero dans le cadre d'un accord qui était en pause, ont déclaré mardi trois sources proches des préparatifs, à la suite d'une nouvelle licence accordée à la major pétrolière américaine.
Fin juillet, Washington a délivré une nouvelle autorisation restreinte à Chevron pour opérer, échanger du pétrole et exporter du brut du Venezuela sanctionné, dans le cadre d'un changement de politique à la suite de l'échange de prisonniers. La semaine dernière, le producteur américain a déclaré qu'il prévoyait de reprendre les livraisons de pétrole ce mois-ci, en commençant par un petit volume.
Alors que Chevron attend que la compagnie nationale vénézuélienne PDVSA lui attribue des cargaisons à livrer en août, Chevron et Valero négocient les détails de leur accord, y compris la reprise d'une opération de navire à navire au large de l'île d'Aruba, dans les Caraïbes.
Le transfert de cargaisons de Valero au large d'Aruba pourrait reprendre dès ce mois-ci, après les inspections obligatoires et les contrats de navires en cours de transactions, a déclaré l'une des sources.
Chevron et Valero n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Au cours du premier trimestre, avant que la licence d'exploitation de Chevron au Venezuela ne soit révoquée, Chevron a fourni quelque 50 000 barils par jour (bpd) de brut lourd vénézuélien aux raffineries de Valero à partir d'Aruba, selon les données d'expédition.
Ce volume représentait environ 20 % des exportations totales de pétrole vénézuélien de Chevron au cours de cette période, selon les données.
L'accord d'approvisionnement est essentiel pour la deuxième plus grande coentreprise de Chevron au Venezuela, Petroboscan, dans la région occidentale du pays, en raison des limites de stockage du brut lourd Boscan produit par ce projet, qui ont contraint à des réductions de la production dans le passé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer