((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation d'un actionnaire de Hess) par Sheila Dang
Chevron CVX.N a acheté environ 4,99% des actions ordinaires de Hess Corp HES.N cette année, reflétant sa confiance dans la réalisation de l'acquisition prévue de Hess, a déclaré le géant pétrolier dans un dépôt réglementaire lundi.
Le deuxième producteur de pétrole américain a accepté en octobre 2023 d'acheter Hess dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 53 milliards de dollars afin d'obtenir une participation cruciale dans le bloc Stabroek, riche en pétrole, de la Guyane.
Les autorités de régulation et les actionnaires américains ont approuvé l' opération, mais Exxon Mobil XOM.N et CNOOC, les partenaires de Hess en Guyane, l'ont contestée devant les tribunaux. Un groupe d'arbitrage composé de trois juges doit examiner l'affaire dans le courant du mois de mai.
Chevron a acheté 15 380 000 actions Hess entre janvier et mars, pour une valeur d'environ 2,3 milliards de dollars sur la base du cours de clôture de l'action Hess, qui était de 150,45 dollars lundi.
Chevron offrira 1,025 de ses actions pour chaque action Hess. Si l'opération était conclue lundi, les investisseurs de Hess recevraient 162,69 dollars par action, sur la base du cours de clôture de Chevron, qui était de 158,72 dollars.
Chevron économise de l'argent en achetant au rabais, a déclaré Roy Behren, co-président et co-responsable des investissements chez Westchester Capital Management, qui est un investisseur dans Hess.
"C'est une décision intelligente et judicieuse de leur part
M. Behren a déclaré qu'il pensait que l'acquisition serait réalisée. Même si ce n'est pas le cas, Chevron a un intérêt indirect de 2,3 milliards de dollars dans le champ Stabroek avec la participation de 5 % de Hess, a-t-il fait remarquer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer