Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CF Industries annonce une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre grâce à l'augmentation des ventes d'ammoniac
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans les paragraphes 2 à 7)

La société d'engrais CF Industries

CF.N a annoncé mercredi une hausse de près de 20% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des ventes d'ammoniac et à la stabilité des prix.

La société a déclaré que les ventes ont augmenté grâce aux engagements contractuels découlant de l'acquisition de l'usine de production d'ammoniac de Waggaman en Louisiane en décembre 2023.

CF Industries a racheté l'usine américaine de l'entreprise australienne Incitec Pivot pour un montant de 1,68 milliard de dollars , alors que l'entreprise australienne était en pleine restructuration.

Incitec a également conclu avec CF Industries un accord de fourniture de 25 ans portant sur 200 000 tonnes d'ammoniac par an, afin de soutenir les activités de Dyno Nobel Americas (DNA) dans le domaine des explosifs. L'installation a une capacité nominale de 880 000 tonnes d'ammoniac par an.

Les ventes nettes trimestrielles de son segment ammoniac, qui produit de l'ammoniac anhydre, ont augmenté à 572 millions de dollars, contre 495 millions de dollars l'année précédente.

La société s'attend à une forte demande en Amérique du Nord et au Brésil pour l'année en cours, en raison de l'amélioration des plantations de maïs et des prix résultant d'exportations importantes.

Malgré une baisse des prix des cultures au niveau mondial en raison d'une offre excédentaire, la vigueur des ventes à l'exportation de maïs américain a incité le ministère américain de l'Agriculture à revoir à la hausse ses prévisions d'exportation pour 2024-25 en décembre, ce qui a profité aux entreprises d'engrais telles que CF Industries, qui prospèrent grâce à l'augmentation des plantations.

L'entreprise d'engrais prévoit désormais de dépenser entre 500 et 550 millions de dollars pour l'année en cours, soit une hausse de 1,4 % à mi-parcours par rapport à l'année dernière.

La société basée à Northbrook, dans l'Illinois, a déclaré un bénéfice net de 328 millions de dollars, soit 1,89 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 274 millions de dollars, soit 1,44 dollar par action, l'année dernière.

Valeurs associées

79,650 USD NYSE +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.