(Refonte du paragraphe 1, ajout des mouvements d'actions au paragraphe 3, contexte au paragraphe 6, détails au paragraphe 7)
11 septembre (Reuters) - Le banque conseil Cetera Financial Group va privatiser le fournisseur de solutions de gestion de patrimoine Avantax AVTA.O après avoir convenu d'acquérir toutes ses actions émises et en circulation dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, l'évaluant à environ 1,2 milliard de dollars en tenant compte de la dette nette, ont déclaré les sociétés lundi.
Les actionnaires d'Avantax recevront 26,00 dollars en espèces par action, ce qui représente une prime de 30,3 % par rapport au cours de clôture du 8 septembre.
Les actions d'Avantax ont bondi de 27,8 % pour atteindre 25,49 dollars lors des transactions de pré-marché.
Après la conclusion de l'opération, Avantax sera une unité commerciale autonome au sein du groupe Cetera, ajoute le communiqué.
En juin, l'investisseur Engine Capital LP avait demandé à Avantax d'explorer des alternatives stratégiques, y compris une vente éventuelle.
Engine avait déclaré qu'Avantax valait beaucoup plus pour une grande entreprise que pour une entité autonome, compte tenu de la structure des coûts de l'entreprise, des pressions exercées sur la rentabilité et de la concurrence acharnée.
Avantax disposait de 83,8 milliards de dollars d'actifs clients au 30 juin 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer