Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cerberus détient 10 % de Frontier Communications et a mené des discussions pour augmenter ses actions - déclaration
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 21:47

par Svea Herbst-Bayliss

La société d'investissement alternatif Cerberus Capital Management est désormais le deuxième actionnaire de Frontier Communications Parent Inc. FYBR.O , avec 10% du capital de l'opérateur de télécommunications, et a engagé des discussions avec la direction pour faire remonter le cours de l'action, a indiqué la société dans un document.

Cerberus est passé d'une déclaration 13G à une déclaration 13D lundi en fin de journée, signalant son intention de chercher à changer ou à influencer le contrôle de Frontier, y compris par le biais d'éventuelles transactions.

L'investisseur activisteJana Partners a déclaré le 17 octobre qu'il avait établi une position dans Frontier et qu'il exhortait le troisième fournisseur de fibre optique à large bande des États-Unis à se vendre.

Un autre investisseur, une grande entreprise de communication non identifiée, s'est associé à Jana pour investir dans Frontier, a déclaré Jana.

Cerberus n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Ares Management, le plus gros investisseur de Frontier avec une participation de 16 %, a également mis à jour son dossier réglementaire au début de l'année, indiquant qu'il avait l'intention de chercher à changer ou à influencer le contrôle de Frontier.

Le cours de l'action Frontier a grimpé de 25 % au cours du mois dernier, alors que les spéculations sur l'avenir de la société se sont multipliées. Depuis janvier, le cours de l'action a chuté de 21 % en raison des inquiétudes suscitées par sa stratégie de développement de la fibre optique financée par l'emprunt.

Lesfournisseurs de fibre optique ont été des cibles populaires pour les sociétés de capital-investissement et les investisseurs en infrastructure, y compris les acheteurs agressifs comme KKR, Apollo Global, Searchlight Capital Partners, Macquarie Infrastructure Partners, EQT, Oak Hill et Ares Capital.

Valeurs associées

NASDAQ +2.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.